Le port fluvial de Deluz accueille les plaisanciers dans un nouveau bâtiment

Publié le 16/06/2016 - 18:20
Mis à jour le 19/06/2016 - 20:28

Depuis le 1er avril 2016, un nouveau bâtiment d’accueil a ouvert ses portes pour les plaisanciers en escale sur le canal du Rhône au Rhin et les cyclotouristes en itinérance sur l’Eurovélo 6. Il a été inauguré ce jeudi 16 juin 2016.

D'une superficie d'un peu plus de 100 m2, ce nouveau bâtiment abrite un espace d'accueil, des sanitaires et une salle hors sac où les visiteurs peuvent faire halte le temps d'un pique-nique.

Il est géré par l'équipe de Doubs Plaisance – Solidarité Doubs Handicap dont la vocation est l'insertion professionnelle de personnes atteintes d'un handicap. Une quinzaine de salariés encadrée par une équipe de trois encadrants employés à temps plein feront ainsi vivre ce nouveau lieu.

Coût de l'opération : 256 765 euros HT

Le Grand Besançon a aménagé ce bâtiment et participé à son financement à hauteur de 60%. Les travaux d'aménagement du bâtiment ont également été soutenus par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs respectivement à hauteur de 22 742 euros et de 68 227 euros. Ils viennent compléter les équipements du port fluvial du Grand Besançon pour le développement du tourisme d'itinérance dans la vallée du Doubs, à Besançon et à Deluz. 

Infos pratiques

  • Accessible gratuitement durant les horaires d'ouverture : le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11 heures à 19 heures en moyenne saison.
  • Ouvert tous les jours durant l'été de 11 heures à 19 heures.
  • Fermé pendant l'hiver.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, ou le contraire d’un espace de co-working au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.14
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %