Synopsis :
"Le Doubs est une rivière frontalière pour le moins atypique : prenant sa source au coeur du Jura français, elle coule en longeant la frontière entre la France et la Suisse, avant de la rejoindre tout à fait.
La rivière passe brièvement côté helvète, puis rebrousse chemin au niveau de la ville médiévale de Saint-Ursanne, pour finir sa course dans la Saône, en passant par la verdoyante Baume-les-Dames et la boucle de Besançon. Le long de la bucolique vallée du Doubs, on découvre des deux côtés de la frontière une région jurassienne assez méconnue, pétrie de traditions, notamment culinaires."
Besançon, "la plus belle ville de ses rives"
A 38 minutes, le reportage s’arrête à Besançon, "la plus belle ville des rives (du Doubs)". Il y reçoit le témoignage d’une étudiante colombienne qui présente son expérience dans la capitale comtoise, ville natale de Victor Hugo, avec son patrimoine inscrit à l'UNESCO...
"La première impression que j'ai eu de Besançon, c'est que c'était une ville très calme, très verte, avec beaucoup d'arbres" commence l'étrangère...
3 Commentaires
3 commentaires
Le plus beau fleuve de Bourgogne-Franche-Comté ; ne serait t’il pas.; l’YONNE ; qui coule sous le Pont Neuf et celui des Arts à Paris?
Magnifique reportage sur le Doubs et notre région si verte qu’il faut malgré tout, faire quelques choses pour la préserver.
Reportage pas mal du tout mais sur 44 minutes il y a peut être 7 minutes sur Besançon et c’est dommâge