Arrivées et départs chez les handballeuses bisontines

Publié le 30/05/2011 - 15:27
Mis à jour le 30/05/2011 - 15:27

Alors qu’en début de mois  l’ESBF annonçait que l’ancienne arrière-droite bisontine Florence Sauval revenait dans son club d’origine pour deux ans, la valse des joueuses se poursuit avec le départ annoncé d’Alice Durand pour Mios. Nabila Tizi et Christelle Manga resignent.  Gladys Boudan, meilleur pivot de LFH en provenance d’Arvor, s’engage pour un minimum d’un an.

 ©
©

Les handballeuses bisontines, reléguées sportivement en seconde division après avoir terminé la saison 10e et avant dernière de première division, verront du changement dans leurs rangs la saison prochaine. Éric Mathé laisse la place d’entraîneur à Florence Sauval, 46 ans, qui signe pour deux ans avec Besançon. L’ancienne arrière-droite a évolué 12 ans au sein de l’ESBF puis sous les couleurs de Dijon. Joueuse de haut niveau, elle a inscrit plus de 300 buts en équipe de France lors de ses 183 sélections. Florence Sauval a entraîné Pontarlier (N1), Nantes (N1 puis D2), Lyon Asul (D2) et enfin Abbeville (D2) jusqu’à la saison dernière.

Gladys Boudan s’engage sur une année reconductible

Âgée de 25 ans et Internationale France A en 2010/2011, Gladys Boudan évoluait à Arvor  29 – Pays de Brest avec qui elle a marqué 89 buts en terminant la saison à la deuxième place de D1. L’ex-capitaine de l’Arvor a joué la Finale de la Coupe de la Ligue et a atteint les demies finales de Coupe de France face à Toulon, vainqueur de la compétition. Elle s’engage avec l’ESBF Handball pour un an avec une  année optionnelle. « Je suis ravie de signer à l’ESBF Handball. J’ai toujours eu des bons échos de ce club de la part des joueuses que j’ai pu connaître qui y ont joué. Je souhaite connaître une nouvelle aventure avec l’ESBF et c’est un beau challenge à relever ! »

Durand part à Mios, Tizi et Manga restent

Côté départ, l’ailière gauche Alice Durand, Bisontine depuis sept ans a décidé de signer un an à Mios  (5e de D1) « C’est dur de quitter Besançon. Après toutes ces années passées à l’ESBF, ça reste mon club de cœur, mais il faut que j’aille voir ailleurs pour trouver une nouvelle dynamique. Mios a répondu à mes attentes.  »

Nabila Tizi, arrière droite de l’ESBF, vient de signer pour une saison de plus avec un an optionnel. Cette internationale algérienne a décidé de suivre l’aventure à l’ESBF. Christelle Manga, l’ailière gauche a également décidé de prolonger son contrat avec Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Grosse réaction du BesAC à Charleville

On espérait voir une belle réaction des Bisontins mardi 28 janvier 2025 à Charleville après cette défaite rageante dans le Rhône quelques jours plus tôt. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le BesAC signe une belle opération qui lui permet non seulement mathématiquement de prétendre à la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, mais aussi de valider un succès de plus en cas de poule basse face à une formation de bas de tableau, avec le panier-average en prime.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %