Arrêté pour vol avec effraction deux fois dans la même semaine à Besançon

Publié le 31/10/2023 - 18:03
Mis à jour le 31/10/2023 - 16:30

Le 29 octobre dernier, un homme a été une nouvelle fois arrêté par la police pour s’être introduit par effraction dans une propriété du centre-ville de Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 2h45, la police a été prévenue par un riverain ayant entendu du bruit, que plusieurs individus venaient de pénétrer dans un magasin de la rue Marulaz après avoir brisé une vitre. 

À leur arrivée sur les lieux, les policiers sont parvenus à interpeller l’un des mis en cause qui n’avait pas réussi à fuir. Il a aussitôt été placé en garde à vue. 

Après constatations et selon les agents présents sur place, les individus auraient réussi à pénétrer dans l’établissement, un commerce en cours de création n’ayant que des étagères vides, en brisant la vitre d’une porte. 

L'individu prétend être mineur

Lors de son audition, l’homme a expliqué aux policiers qu’il avait seulement bu et cherchait un endroit où dormir pour la nuit. D’après les agents de police, il s’agit de sa deuxième garde à vue de la semaine pour des faits similaires. 

Le mis en cause a affirmé aux policiers être mineur. Des vérifications sont actuellement en cours pour tenter de déterminer son âge. Il devra se présenter au tribunal judiciaire en avril prochain.

La victime a déposé plainte en son nom et au nom de la copropriété. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.81
nuageux
le 24/11 à 21h00
Vent
5.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %