Arrêté pour vol avec effraction deux fois dans la même semaine à Besançon

Publié le 31/10/2023 - 18:03
Mis à jour le 31/10/2023 - 16:30

Le 29 octobre dernier, un homme a été une nouvelle fois arrêté par la police pour s’être introduit par effraction dans une propriété du centre-ville de Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 2h45, la police a été prévenue par un riverain ayant entendu du bruit, que plusieurs individus venaient de pénétrer dans un magasin de la rue Marulaz après avoir brisé une vitre. 

À leur arrivée sur les lieux, les policiers sont parvenus à interpeller l’un des mis en cause qui n’avait pas réussi à fuir. Il a aussitôt été placé en garde à vue. 

Après constatations et selon les agents présents sur place, les individus auraient réussi à pénétrer dans l’établissement, un commerce en cours de création n’ayant que des étagères vides, en brisant la vitre d’une porte. 

L'individu prétend être mineur

Lors de son audition, l’homme a expliqué aux policiers qu’il avait seulement bu et cherchait un endroit où dormir pour la nuit. D’après les agents de police, il s’agit de sa deuxième garde à vue de la semaine pour des faits similaires. 

Le mis en cause a affirmé aux policiers être mineur. Des vérifications sont actuellement en cours pour tenter de déterminer son âge. Il devra se présenter au tribunal judiciaire en avril prochain.

La victime a déposé plainte en son nom et au nom de la copropriété. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police nationale tire un premier bilan du plan d’action départemental contre le narcotrafic

Après l’annonce faite par le préfet du Doubs Rémi Bastille, le 21 février dernier d’une intensification de la lutte contre les stupéfiants dans le département, les services de la police de Besançon sous la direction du commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs ont mené plusieurs opérations, dans le cadre du plan d’action départemental de la restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ). Ils en présentent ce vendredi un premier bilan. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
pluie modérée
le 12/03 à 06h00
Vent
1.37 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
93 %