Arrêté de péril : le 8 rue Bersot à Besançon en réhabilitation

Frappé d’un arrêté de péril depuis 2021, le 8 rue Bersot à Besançon a été racheté par la Ville qui a décidé de mobiliser l’organisme foncier solidaire (OFS) . Au total, quatre appartements seront livrés fin 2025 à des ménages à revenus modestes. Plusieurs projets sont portés par l’OFS comme l’ancienne école de Bregille ou encore 4 maisons du programme Oxygène, qui sont réalisées par le groupe SMCI.

© Hélène Loget

"C’est une action emblématique. Elle entre dans la politique publique d’amélioration de l’habitat", explique Nathalie Valleix, secrétaire générale de la préfecture du Doubs, qui précise que "l’ANAH est aux côtés des propriétaires" qui peuvent la solliciter (notamment pour une aide financière afin de réaliser des travaux de rénovation énergétique ou encore d'adaptation à la perte d’autonomie).

Une réhabilitation du 8 rue Bersot

Au 8 rue Bersot, les travaux ont commencé. La démolition et le conformément sont programmés pour la fin de l’année.
"L’objectif est de développer l’accessibilité de la propriété pour le plus grand nombre de ménages, en dissociant le foncier du bâti, en centre-ville comme sur le reste du territoire", nous explique la Ville de Besançon.

La livraison est prévue fin 2025.

(Plus d’informations dans la vidéo ci-dessus).

Quitter la version mobile