L'individu "n'était pas alcoolisé", indique la police ce vendredi. L'homme s'est d'abord rendu devant le commissariat, avenue de la Gare d'eau, où il a "fait beaucoup de bruit" et a été "injurieux", nous indique-t-on.
Il s'est ensuite dirigé vers le centre-ville et s'est arrêté devant la boite de nuit le Styl où il voulait entrer. Le propriétaire de l'établissement a refusé et ce dernier l'a menacé en lui précisant qu'il "allait le planter". Il s'est alors rendu vers sa voiture, d'où il a sorti une hache.
La police, voyant la scène grâce aux caméras de vidéo surveillance, a alors immédiatement prévenu la discothèque. Le propriétaire a alors fermé la porte. L'individu, dissimulant sa hache le long de sa ceinture, a donné plusieurs coups de pieds dedans.
Ce dernier s'est alors enfui en direction de la rue Claude Pouillet et a tenté de se débarrasser de la hache dans une poubelle. Les différentes patrouilles de garde étant prévenues, c'est la brigade canine qui a en premier retrouvé le trentenaire.
L'homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Il sera présenté au parquet ce vendredi.