Armé d'une hache, un Bisontin tente de rentrer au Styl

Publié le 26/07/2019 - 11:54
Mis à jour le 26/07/2019 - 12:01

L’homme, âgé de 30 ans, voulait en découdre avec le propriétaire qui ne voulait pas le laisser rentrer ce 26 juillet 2019 à 1h30 du matin au 5 Grande Rue à Besançon. La réactivité des policiers a sûrement évité le pire…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'individu "n'était pas alcoolisé", indique la police ce vendredi. L'homme s'est d'abord rendu devant le commissariat, avenue de la Gare d'eau, où il a "fait beaucoup de bruit" et a été "injurieux", nous indique-t-on.

Il s'est ensuite dirigé vers le centre-ville et s'est arrêté devant la boite de nuit le Styl où il voulait entrer. Le propriétaire de l'établissement a refusé et ce dernier l'a menacé en lui précisant qu'il "allait le planter". Il s'est alors rendu vers sa voiture, d'où il a sorti une hache.

La police, voyant la scène grâce aux caméras de vidéo surveillance, a alors immédiatement prévenu la discothèque. Le propriétaire a alors fermé la porte. L'individu, dissimulant sa hache le long de sa ceinture, a donné plusieurs coups de pieds dedans.

Ce dernier s'est alors enfui en direction de la rue Claude Pouillet et a tenté de se débarrasser de la hache dans une poubelle. Les différentes patrouilles de garde étant prévenues, c'est la brigade canine qui a en premier retrouvé le trentenaire.

L'homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Il sera présenté au parquet ce vendredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 23/02 à 09h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %