Archéologie, fin du monde… découvrez les nouvelles expositions du Frac

Comme chaque année, le Frac (Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté) organise des expositions dans différentes structures sur le territoire régional. Cet été, la thématique du temps est mise à l'honneur. 

Frac Franche-Comté, Cité des arts, Besançon © Kengo Kuma & Associates / Archidev. Photo : Nicolas Waltefaugle

''Le Frac (Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté) présente des expositions temporaires qui se renouvellent tout au long de l’année et qui montrent la grande diversité de l’art d’aujourd’hui. Elles s’accompagnent d’une programmation riche en événements : concerts, spectacles, conférences, performances, rencontres avec des artistes... Le Frac se veut être un lieu d’échanges et de rencontres, ouvert à tous les publics. ''

Du 21 juin au 30 septembre : Archéologie, le jour d'après

Régis Perray, Balayage de la route occidentale, Gizeh Egypte, Mars 1999, 1999, Collection Frac Franche-Comté © Régis Perray. Photo : Blaise Adilon

Vernissage : vendredi 21 juin à 17h

Les œuvres, exposées à la mairie de Villards-d'Héria, traitent, chacune à leur manière de la question du temps : l’écoulement du temps, l’éphémère, la disparition, l’érosion, mais aussi la mémoire et le renouvellement. Elles sont signées Julien Discrit, Didier Marcel, Katie Paterson, Régis Perray et Marie Velardi.

Du 6 juillet au 25 août : 5e édition de la biennale Art en Chapelles

Dora García, Les fins du monde, 2006 - 2015, Collection Frac Franche-Comté © Dora García. Photo : Nicolas Waltefaugle

Au sein de l’église de la Présentation de Notre Dame à Malpas, le Frac présente Les fins du monde, une œuvre de l’artiste espagnole Dora García. Les histoires de l'artiste, vont du réel au fictif jusqu'à parfois les confondre et s'appuient sur une multitude d'éléments : vidéos, écriture, performances, installations, etc.

Infos +

Retrouvez toutes les expositions du Frac Franche-Comté

Quitter la version mobile