Arc jurassien franco-suisse : le deuxième appel à projets transfrontaliers 2023 est lancé

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance un nouvel appel à projets via son Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 100 000€ par année, ce fonds vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le vivre-ensemble dans l’Arc jurassien franco-suisse. Pour ce nouvel appel à projets, la date limite de dépôt est fixée au 15 novembre 2023.

© www.arcjurassien.org

Lancé en 2017, le FPPT a permis de soutenir plus d’une cinquantaine de projets transfrontaliers. Il est ouvert à tous les porteurs de projets localisés dans l’Arc jurassien souhaitant initier des coopérations avec un partenaire de l’autre côté de la frontière. L’objectif du FPPT est de renforcer le vivre-ensemble en permettant aux publics suisse et français de se rencontrer et d’apprendre à mieux se connaître. 

Les projets peuvent bénéficier d’un soutien financier allant jusqu’à CHF 10'000.- / 10 000€. Lors du précédent appel à projets au printemps 2023, Arcjurassien.org a accordé son soutien à 9 projets transfrontaliers. Entre rencontres sportives franco-suisses, expositions itinérantes, promotion des circuits nordiques à saute-frontière, festival des terroirs, rencontre des acteurs de la culture, échanges entre jeunes citoyens, le territoire poursuit sa dynamique de coopération sur un large panel de projets qui s’adressent directement à la population.

Les demandes de subvention doivent être transmises d’ici le 15 novembre 2023 à l’adresse fppt@arcjurassien.org. Tous les documents utiles, y compris le formulaire de demande de subvention, sont disponibles sur le site internet d’Arcjurassien.org 

Quitter la version mobile