Arc jurassien franco-suisse : 8 projets transfrontaliers retenus pour développer le “vivre ensemble”

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT), animé par Arcjurassien.org, organisme de coopération transfrontalière, vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le "vivre-ensemble transfrontalier". Huit nouveaux projets franco-suisses ont été retenus suite au premier appel à projets de l’année 2023.

Festival des terroirs sans frontière © festival des terroirs sans frontière

"Les projets présentés illustrent la grande diversité des acteurs de l’Arc jurassien", annonce la Région Bourgogne Franche-Comté. Entre rencontres sportives franco-suisses, expositions itinérantes, promotion des circuits nordiques à saute-frontière, festival des terroirs, rencontre des acteurs de la culture, échanges entre jeunes citoyens, le territoire poursuit sa dynamique de coopération sur un large panel de projets qui s’adressent directement à la population. 

Au total, les soutiens octroyés pour ce premier appel à projets du Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers en 2023 se montent à CHF 62'550 / 63.000 euros. 

Selon un communiqué de la Région, "l’objectif du fonds est d’apporter un soutien à des petits projets locaux à portée transfrontalière déployant leurs effets dans l'Arc jurassien franco-suisse". Créé dans le cadre de la stratégie de coopération transfrontalière animée par Arcjurassien.org, il a déjà permis de financer plus de 40 projets franco-suisses en cinq ans. 

Dans le détail, Arcjurassien.org a octroyé son soutien aux projets suivants : 

Infos +

Deux appels à projets sont lancés chaque année. Les prochaines dates de dépôt sont fixées du 1er octobre au 15 novembre 2023. Tous les documents utiles, y compris le formulaire de demande de subvention, sont disponibles sur le site Internet d’Arcjurassien.org (www.arcjurassien.org).

Arcjurassien.org est un organisme de coopération transfrontalière de l’Arc jurassien franco-suisse qui réunit les cantons de Berne, du Jura, de Neuchâtel et de Vaud, la Région Bourgogne-Franche-Comté et la Préfecture de région Bourgogne-Franche-Comté. 

Quitter la version mobile