Après son évasion en VTT près de Besançon, il est retrouvé en Espagne

L’homme de 52 ans qui s’était évadé lors d’une sortie VTT à Avanne-Aveney le 7 octobre 2015 a finalement été retrouvé le 12 novembre dernier en Espagne. Ce ressortissant belge, condamné auparavant pour escroquerie à la TVA, a été incarcéré dans son pays.

©

Un mandat d'arrêt international avait été lancé par le parquet de Besançon à l'encontre de Charles Klink après l'évasion d'un détenu au mois d'octobre. Ce Belge de 52 ans avait été condamné à 9 mois de prison en France pour avoir transporté 11 kilos de cannabis. Il était libérable en avril 2016 et avait eu un "comportement exemplaire" à la maison d'arrêt de Besançon. C'est d'ailleurs pourquoi il avait bénéficié d'une des cinq sorties sportives annuelles organisées le 7 octobre dernier avec quatre autres jeunes détenus, à Avanne dans le Grand Besançon.  

L'évadé a finalement été retrouvé le 12 novembre 2015 en Espagne à Alicante où il résidait explique France 3 Franche-Comté. Le parquet de Besançon a alors demandé que le détenu soit remis aux autorités françaises mais ce Belge "avait été condamné dans son pays d'origine pour escroquerie à la TVA dans une affaire de trafic de voitures de luxe". Il a été incarcéré en Belgique où il purge une peine de 40 mois de prison. 

Quitter la version mobile