Après le festival de Cannes, ”Vingt dieux”, le premier film d’une réalisatrice jurassienne sort ce mercredi au cinéma

Pour son premier long métrage, Louise Courvoisier, réalisatrice originaire du Jura, a choisi de plonger les spectateurs dans le monde de l’agriculture et plus précisément la vie d’un jeune paysan franc-comtoise en galère. Vingt dieux sort ce mercredi 11 décembre dans les salles obscures…

Une partie de l'affiche du film "Vingt dieux" de Louise Courvoisier. © DR

Dans cette comédie, le casting est exclusivement composé d’acteurs non professionnels et francs-comtois tels que Clément Faveau, Maïwenne Barthelemy ou encore Luna Garret.

Vingt dieux a reçu le Valois des étudiants francophones au festival du film francophone d’Angoulême 2024 ainsi que le prix de la Jeunesse au festival de Cannes 2024.

Synopsis : Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s’occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d’or du concours agricole de Comté et 30.000 euros.

Quitter la version mobile