Dix chèvres, dix moutons, quatre ânes, deux vaches, des chats et chiens. C'est le nombre d'animaux que le cycliste comptabilise chez lui. Après les épreuves difficiles du Tour de France, le Haut-Saônois se ressource auprès de ses animaux. Le 3 septembre dernier, il postait une photo sur son compte instagram où il présentait une belle carpe :
Défenseur de la cause animale
Fervent défenseur de la cause animale, Thibaut Pinot explique pour "30 millions d'Amis" avoir toujours été proche des bêtes : "J’ai toujours vécu dans un village de Haute-Saône qui compte autant d’animaux que d’habitant", précise-t-il en indiquant ne pas pouvoir s'empêcher de venir au secours d'un animal en difficulté.
C'est l’un des cyclistes les plus aimés de France ! Thibaut Pinot - qui vient de mettre un terme à sa saison - est retourné auprès de ses (nombreux) animaux, dont certains qu'il a lui-même sauvés?Confidences du sportif engagé dans la #protectionanimale??https://t.co/FIhibQmwAz
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) September 9, 2019
Au fil de l'interview, le Haut-Saônois s'est exprimé au sujet de la condition animale en précisant être révolté contre "les animaux sauvages dans les cirques", "la corrida" ou encore "la chasse aux dauphins" dans les iles Féroé.
Un commentaire