Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Publié le 06/06/2019 - 12:33
Mis à jour le 06/06/2019 - 12:34

À l’instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d’accueil de l’hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement « Bisontines – Bisontins » de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

 © D. Poirier
© D. Poirier

9.000 € avaient déjà été récoltés auprès d'entreprises. Une campagne de dons a donc été lancée. Il restait 1.000 euros à trouver au matin de ce jeudi 6 juin 2019. A 12h, les 1000 euros étaient déjà récoltés.

Ce piano pourra accompagner le programme d'animation de l'hôpital : musicothérapies, petits concerts avec des enfants, etc. Ce piano droit sera équipé d’un système acoustique silencieux permettant de jouer sans déranger. Il sera équipé d'un tabouret fixé au piano et de roulettes afin e le déplacer facilement d'un endroit à un autre.

Ce financement participatif est aussi l'occasion de parler de ce projet en lien avec le CHRU de Besançon.

"L’idée nous est venue suite à notre rencontre avec Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon" explique Karim Bouhassoun, du collectif Bisontines Bisontins. "Nous nous sommes demandé ce que pouvait apporter notre mouvement afin d’agir de manière indépendante et audacieuse pour soutenir l’hôpital et pour que demain, la culture fasse son entrée en beauté dans notre hôpital..."

Le piano sera inauguré la veille de la fête de la musique le jeudi 20 juin 2019 en présence du pianiste, flûtiste et compositeur Damien Groleau.

Pour faire un don, il suffit de se rendre le site Opkal

1 Commentaire

Avec tous ces dons que l'on demande un peu partout j'ai l'impression que tous ces organismes pensent que tout le monde en a plein les poches et qu'ils peuvent donner un peu partout
Publié le 6 juin 2019 à 08h31 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.67
couvert
le 24/11 à 09h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %