Appel à témoins après une tentative de braquage aux Fins

Publié le 04/12/2014 - 18:13
Mis à jour le 04/12/2014 - 18:13

Ce jeudi 4 décembre 2014 à 11h32, un jeune homme masqué a tenté de braquer un bureau de tabac aux Fins dans le val de Morteau. Aucun préjudice n’est à déplorer et aucune personne n’a été blessée mais la gendarmerie a lancé un appel à témoins.

L'homme, visiblement jeune, est entré dans le bureau de tabac situé au 2 rue Beausoleil aux Fins en menaçant la commerçante avec une bombe lacrymogène.  Cette dernière s'est alors déplacée dans la pièce d'à côté où se trouvait le gérant. Le braqueur décide alors de s'enfuir mais un client et le gérant du bureau de tabac le prennent en chasse. L'individu s'est alors échappé à bord d'une voiture de couleur gris-bleu.

Appel à témoins 

Un dispositif de recherches a été mis en place et une alerte SMS a été diffusée aux commerçants pour les mettre en garde. Selon les gendarmes, le jeune homme recherché est de corpulence mince et mesure 1m70 et s'exprime sans accent particulier. Il était vêtu d'un jean's bleu, d'un sweat-shirt marron foncé à capuche et portait une cagoule (visage  découvert) et de gants noirs.

Toute personne ayant remarqué un élément particulier aux abords de ce commerce ou dans la localité de Les Fins et ses environs,  ayant connaissance d'un comportement suspect pouvant avoir une relation  avec ce vol aggravé ou susceptible d'apporter des éléments même anodins à l'enquête en cours, est invitée à contacter le numéro vert - gendarmerie du Doubs : 0800 00 48 43

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %