"Le récent contexte de crise sanitaire et les mesures de confinement ont mis sur le devant de la scène une douloureuse réalité qui existait déjà : celle de l’isolement des personnes âgées à domicile comme en établissement", souligne Yves Bard, président du conseil d'administration de la Carsat Bourgogne Franche-Comté.
Qui peut participer à l'appel à projets ?
Les associations, les collectivités locales, les entreprises, les établissements publics ou encore les organismes privés porteurs d’une mission de service public peuvent se porter candidats.
Ils doivent présenter des projets qui touchent particulièrement les personnes âgées isolées ou en risque d’isolement vivant en Bourgogne-Franche-Comté : pour les repérer, les accompagner, ainsi que former des bénévoles qui iront à leur rencontre.
Cette année encore, une attention particulière sera portée aux projets :
- s’appuyant sur des partenaires locaux
- favorisant le bénévolat de retraités à retraités
- prenant en compte le développement de relations intergénérationnelles
- développant de nouvelles technologies (hors installation et aides techniques à domicile) - à destination des aidants ainsi que des publics migrants vieillissants
Comment s'inscrire ?
Les porteurs de projets ont jusqu’au 29 janvier 2021 pour déposer leur dossier sur notre plateforme en ligne.
Le formulaire de demande de subvention et le règlement de l’appel à projets sont disponibles sur le site du Gie IMPA : www.gie-impa.fr
Pour tout renseignement complémentaire : 03 81 48 56 20