Les postiers de Besançon appelés à débrayer jeudi

Sud PTT, CFDT, CGT, appellent à une journée d’action ce jeudi 13 mars 2014 à 14h devant les directions régionales « courrier » et « enseigne », puis à un rassemblement devant la mairie de Besançon, esplanade des droits de l’homme. Les syndicats se disent très inquiets face au risque de fermeture de la plateforme industrielle courrier de Besançon. 

©

Les syndicats dénoncent les dégradations des conditions de travail aggravées par les suppressions d’emplois. “ L'avenir de la plateforme industrielle Courrier (PIC) de Besançon est spécialement préoccupant : la Direction a détourné depuis septembre 2013, sans aucun dialogue social, plus de 25% du volume du courrier traité à Besançon PIC. Les nombres des établissements Courrier diminuent aussi, obligeant les facteurs et factrices  à des déplacements plus importants, pour venir au travail et pour se rendre sur leur tournée de distribution” indique Sud PTT dans un communiqué qui craint également l’accélération de la fermeture des petits bureaux de poste et la réduction horaire des plus grands. 

En cette période d’élection, le syndicat a écrit aux élus locaux pour les inviter à rencontrer les postiers bisontins afin qu’ils expliquent leur position face aux orientations de la Poste. 

Quitter la version mobile