Appel à la grève dans les magasins Leroy Merlin

Publié le 12/11/2024 - 17:03
Mis à jour le 13/11/2024 - 10:17

Dans un tract national, le syndicat Force Ouvrière appelle les employés de Leroy Merlin à faire grève partout en France ce 13 novembre 2024 dès 11h00.

 © Force ouvrière
© Force ouvrière

Le syndicat FO indique que les salariés auront une augmentation de 1,1 % avec un mini brut de 30 euros par salarié. Une "générosité bien modeste en regard des gains réalisés", tient à souligner FO qui indique que le groupe a versé "plus d’un milliard d’euros de dividendes aux actionnaires" sur les trois dernières années.

FO indique également que les "directeurs et certains cadres ont bénéficié de primes moyennes de 13.500 euros par an".

Enfin, le syndicat dénonce un "taux de turnover qui a atteint plus de 17 % avoir 1.000 emplois perdus". À cela, s’ajoute "la suppression de 200 postes dans les services comptables et 450 départs dans le cadre de ruptures conventionnelles collectives au siège social".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.92
chutes de neige
le 21/11 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
96 %