Annie Genevard tacle Edouard Philippe sur Public Sénat

La députée du Doubs et vice présidente Les Républicains a clairement donné son opinion quant à la ligne politique d’Édouard Philippe. Pour rappel, ce dernier a été Premier ministre du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020.

© capture Vidéo Public Sénat

Le maire du Havre a annoncé qu’il lancerait le 9 octobre prochain son mouvement lors d’un événement appelé "Pour une nouvelle offre politique". Il espère rassembler les personnalités politiques de la droite et du centre.

Une ligne de conduite qui n’est pas réellement au goût d’Anne Genevard. Ce 28 septembre, elle a été interpellée à ce sujet sur Public Sénat.

"La politique est une affaire de fidélité (…) Edouard Philippe veut croire à son destin, c'est son droit. Il a l'ambition d'être le nouveau Bayrou de demain. On ne peut pas dire qu'il ait été un fidèle de notre famille politique", a-t-elle affirmé. 

Et d'ajouter : "Je pense qu’Edouard Philippe soutient Emmanuel Macron et c’est normal, il a été son Premier ministre. Sa mission est de ramener le Président vers un électorat de droite, mais les Français ne sont pas dupes de ces manœuvres électorales".

Quitter la version mobile