Annie Genevard à la rencontre des policiers de Pontarlier

Annie Genevard, la députée du Doubs, a rendu visite, ce 29 août 2017, aux policiers de Pontarlier. Elle y a notamment rencontré Benoît Desferet, commissaire et directeur général de la sécurité publique du Doubs ainsi qu’ Armand Trousseau, commandant fonctionnel de la zone de sécurité publique de Pontarlier-Doubs. .

©

Le commissaire et le commandant Armand Trousseau, commandant fonctionnel de la zone de sécurité publique de Pontarlier-Doubs, ont présenté à la députée l’organisation du service de la direction départementale de la sécurité publique et les moyens matériels en armes, en véhicules et en matériel scientifique ainsi que les "enjeux territoriaux de la sécurité publique sur le département et sur Doubs-Pontarlier", est-il indiqué.

Divers sujets ont été évoqués concernant la tranquillité publique, la lutte contre les cambriolages, la sécurité routière. La députée a souhaité être informée des dispositifs mis en œuvre pour "détecter les signes de radicalisation religieuse afin de mieux la prévenir et la combattre".

Elle s’est engagée à "soutenir à l’Assemblée Nationale toute mesure visant à permettre aux forces de sécurité d’exercer au mieux leur mission, la sécurité des Français étant la première de leur liberté". La parlementaire a tenu à saluer l’engagement et le dévouement des policiers et agents qui exercent leurs fonctions avec exemplarité.

Elle a accepté le principe d’une prochaine visite thématique en participant en personne à l’une de leurs missions quotidiennes.

(Communiqué d’Annie Genevard, députée du Doubs)

Quitter la version mobile