Anne Vignot invitée à Washington aux côtés de 500 dirigeants du monde entier

Publié le 17/10/2023 - 17:09
Mis à jour le 17/10/2023 - 18:33

Invitée par l’initiative des maires champions de l’OCDE pour une croissance inclusive, Anne Vignot est en ce moment à Washington aux États-Unis. La maire de Besançon participe à la conférence CityLab qui a pour but de réunir des maires issus du monde entier afin de réfléchir aux multiples enjeux actuels.

 © Élodie R.
© Élodie R.

En déplacement du 17 au 21 octobre, la maire de Besançon participera à la conférence CityLab qui a lieu à Washington du 18 au 20 octobre 2023. 

Repérée par l’initiative des maires champions de l’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour diverses actions portées par la Ville de Besançon, Anne Vignot "fait partie des 100 maires du monde identifiés comme maires champions par l’OCDE" nous explique la directrice de cabinet, Claire Dupouet.

Partager des solutions concrètes

D’après son site internet, la conférence réunit en effet "des maires du monde entier aux côtés d'éminents innovateurs urbains, chefs d'entreprise, experts urbains, artistes et activistes pour discuter et découvrir des solutions reproductibles à des problèmes urgents". Au total, plus de 500 dirigeants municipaux, experts, innovateurs et artistes du monde entier, représentant des villes de six continents seront présents. 

Au cours de la conférence, les maires assisteront notamment à des sessions traitant des défis auxquels les villes sont confrontées en matière de climat, d'infrastructures, de technologie, de migration, de santé mentale, etc. Le but est ainsi de partager des solutions concrètes pour s’attaquer aux inégalités et donner aux collectivités locales les moyens de jouer un rôle moteur dans la transition vers une croissance plus inclusive. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.32
ciel dégagé
le 12/12 à 00h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %