Anne Vignot candidate pour les prochaines élections municipales de 2026

Publié le 24/10/2024 - 10:40
Mis à jour le 24/10/2024 - 14:08

La maire de Besançon, Anne Vignot, a laissé entendre à l’occasion d’une interview pour le média indépendant Radio Bip diffusée le 22 octobre 2024 qu’elle serait candidate pour les prochaines élections municipales de 2026.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Anne Vignot a annoncé lors d’une interview long format accordée au média indépendant être candidate à sa succession en 2026. La vidéo a d’ailleurs été repartagée par la maire sur son compte Facebook. 

Une candidature précoce qui n'a probablement pas été bien accueillie par le Parti socialiste du Doubs qui, dans un communiqué du 20 octobre 2024, avait pourtant averti sur la nécessité d’une "union mais pas à n’importe quel prix" et fait part de leurs doutes à l’idée d’accompagner ou non la maire sortante lors des prochaines élections. 

Les alliés de la gauche surpris

Sur France Bleu Besançon, Nicolas Bodin s’est d’ailleurs étonné de "la méthode" utilisée par Anne Vignot, ne s’estimant "pas au courant" de l’annonce qu’il a découvert en écoutant le média. "Il faut savoir informer ou concerter ses partenaires actuels" a ajouté l’ancienne tête de liste socialiste des dernières municipales qui souhaiterait avant toute chose connaître le "périmètre" d’une éventuelle union et savoir si elle inclurait ou non La France insoumise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pour Alain Joyandet, le second tour des législatives doit être limité à deux candidats

Le 22 octobre 2024, le sénateur de la Haute-Saône et membre des Républicains Alain Joyandet a déposé au Sénat une proposition de loi - cosignée par 15 sénateurs - afin de limiter l'accès au second tour d'une élection législative aux deux seuls candidats arrivés en tête du premier tour.

Budget des collectivités, éducation et biothérapies au programme de l’assemblée plénière régionale…

La Région Bourgogne-Franche-Comté s’est réunie en assemblée plénière du 15 octobre 2024 afin de réajuster son budget 2024. Lors de cette dernière, Marie-Guite Dufay s’est insurgée contre le gouvernement à propos de l’effort demandé aux collectivités.

Haute-Saône : près de 5.000€ détournés par le trésorier des Républicains

Les Républicains de Haute-Saône ont annoncé dans un communiqué du 20 octobre 2024, avoir déposé une plainte "pour délit d'abus de confiance" à l'encontre de l'ancien Trésorier de la Fédération départementale des Républicains.

Municipales : scissions au sein de la gauche suite aux propos de Dominique Voynet

Les derniers propos tenus par Dominique Voynet, le 16 octobre 2024 au journal Libération n’ont pas manqué de faire réagir Myriam El Yassa, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs, Nicolas Bodin (ancienne tête de liste socialiste aux municipales), Sébastien Coudry et Carine Michel, militants socialistes et élus municipaux, qui viennent de publier un communiqué pour faire part de leur réaction et de leurs doutes quant à un éventuel soutient à l’écologiste Anne Vignot lors des prochaines élections municipales. 

Pour le MFC, ”la dette de l’État n’est pas celle des collectivités”

Le 15 octobre dernier, le Mouvement Franche-Comté a réagi à la réduction annoncée par le gouvernement de ses dotations aux collectivités territoriales. Une décision que le mouvement, par le biais de son président, Jean-Philippe Allenbach, qualifie de ''parfaitement scandaleuse''.

Trafic de drogue : la maire d’Avallon applaudie et critiquée pour son retour au conseil municipal

La maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, mise en examen dans une affaire de "trafic de stupéfiants", a été applaudie lundi soir par un large public lors de son retour à la tête du conseil municipal, avant d'essuyer quelques critiques de l'opposition.

Le sport et la culture comme thèmes de la rentrée Politique de Besançon Maintenant

Jeudi 10 octobre, Ludovic Fagaut et les élus du groupe Besançon Maintenant ont marqué leur rentrée politique autour des thèmes du sport et de la culture dans la salle Courbet de Besançon. La soirée a été ouverte par l’intervention d’un expert, membre du Comité International Olympique ambassadeur Paris 2024, Éric Monnin, qui a présenté les enjeux et perspectives liés à l'après-JO.

Budget : les avantages fiscaux des retraités les plus aisés dans le viseur de la Cour des comptes

Moins d'avantages fiscaux pour les retraités les plus aisés, une meilleure prise en compte des charges familiales: le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) a préconisé lundi 14 octobre 2024 de renforcer l'égalité des Français devant l'impôt sur le revenu (IR) dans un contexte budgétaire tendu.

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Carrefour des collectivités : une inauguration entre inquiétude et optimisme

La 12e édition du carrefour des collectivités locales qui se tient les 10 et 11 octobre à Micropolis Besançon a cette année pour thème : la pluralité des mobilités. Avec pour objectif de faire se rencontrer collectivités et entreprises locales pour construire ensemble les projets de demain, le carrefour a été inauguré ce jeudi 10 octobre 2024. De nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous annuel et plusieurs d’entre eux ont notamment profité de la venue du préfet du Doubs pour faire entendre leurs inquiétudes.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.35C°
légère pluie
le 24/10 à 15h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %