Anne Falga élue présidente du Modem du Doubs

Publié le 02/04/2024 - 16:36
Mis à jour le 02/04/2024 - 16:49

Laurent Croizier, député du Doubs et conseiller municipal Modem à Besançon, passe le relais à Anne Falga après trois mandats à la tête du mouvement, apprend-on mardi 2 avril 2024.

Anne Falga, archives 2020 lors des élections municipales © Hélène Loget ©
Anne Falga, archives 2020 lors des élections municipales © Hélène Loget ©

Pour rappel, Anne Falga a été chef de projet développement économique dans l'équipe du candidat La République En Marche, Eric Alauzet lors de sa candidature à la mairie de Besançon en 2020.

"Forte d’un parcours professionnel à l’international, elle est spécialiste des questions économiques et de réindustrialisation. Anne Falga accompagne des entreprises industrielles de Franche- Comté dans leur développement et leurs implantations depuis plus de 15 ans", explique dans un communiqué le Modem du Doubs.

Pour Anne Falga, cette élection "survient à un moment clé" de la vie démocratique, les élections européennes : "Je mettrai toutes mes forces pour engager le Modem du Doubs. Face à l’imposture de l’extrême droite qui n’apporte aucune solution, ma première mission est de mobiliser les Doubiennes et les Doubiens autour des enjeux européens. Nous devons convaincre de l’importance d"élire des députés capables de répondre aux défis immenses auxquels l’Union Européenne fait face. Défense, agriculture, réindustrialisation, climat, questions migratoires, autant d’enjeux qui ne peuvent être traités qu’à l’échelle européenne. Le repli sur soi est voué à l’échec", explique-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
80 %