Etudiants, indépendants, artistes, retraités actifs, jeunes diplômés ou déjà animateurs sont invités à rejoindre une équipe dynamique au périscolaire de la Ville de Besançon pour accueillir et accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires.
- Postes d’animateurs référents (poste à 55% de temps de travail, profil : BAFA et plus de 21 ans). Les animateurs référents prennent en charge un groupe d’enfant le midi et l’après-midi et réalisent des tâches administratives.
- Postes d’animateurs périscolaires (postes de 20% à 47,15% de temps de travail, soit 21 heures maximum par semaine, en CDD jusqu’à 3 ans). Les animateurs périscolaires prennent en charge un groupe d’enfants, les jours d’école, au choix sur les trois temps d’accueil (matin, midi et fin d’après-midi) ou sur seulement un ou deux.
- Postes d’animateurs périscolaires pour prendre en charge des enfants à besoin spécifiques durant le temps du midi (postes à 22% de temps de travail, en CDD de 1 an). Ces animateurs accompagnent un enfant ou un petit groupe d’enfants.
"Être animateur, c’est rejoindre une équipe structurée, apprendre à concevoir et organiser des activités variées (vidéos, musiques, bricolages, jeux, arts plastiques, sports) destinées aux enfants", explique la Ville de Besançon, "c’est aussi les accompagner au quotidien durant le repas et les déplacements, tout en assurant un cadre agréable et sécurisé."
Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne. Pour plus de renseignements, contacter le numéro suivant : 03 81 61 52 41.
La Ville de Besançon offre l’opportunité aux personnes intéressées de financer la formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Ce diplôme qualifiant permet de découvrir l’univers de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation où créativité, prise d’initiative et innovation sont toujours les bienvenues.