Pour ce qui concerne la cinquième circonscription du Doubs, cette étude permettra "d'identifier les aménagements à prévoir", est-il indiqué. La Députée rappelle son engagement pour la prise en compte notamment du créneau de dépassement "La Main - La Vrine" et de la "descente des Tavins" à Jougne.
Dans un courrier que le secrétaire d’État chargé des transports a récemment adressé à la députée, celui-ci précise que l'axe a été "identifié comme éligible au grand plan national de désenclavement routier dont le budget représente un milliard d'euros sur 10 ans. L'étude commandée permettra d'inscrire les aménagements pertinents à la prochaine contractualisation entre l'État et la Région", est-il précisé dans un communiqué de presse.
Annie Genevard se réjouit de cette "avancée qui marque le point de départ des démarches nécessaires en vue de la réalisation d'aménagements routiers qui permettront de fluidifier et sécuriser le trafic sur cet axe d'échanges transfrontaliers".
Elle rappelle enfin "l'engagement des élus locaux qui a aussi permis aussi d'engager le travail sur le franchissement de Pontarlier dont les travaux débuteront en 2021".