Alstom investit à Belfort pour les grosses turbines nucléaires

Publié le 12/07/2011 - 18:29
Mis à jour le 12/07/2011 - 18:29

Le groupe Alstom va investir 9 millions d’euros dans son usine de Belfort pour y fabriquer à partir de 2014 des éléments pour les turbines des plus grosses centrales nucléaires.

L’investissement consiste à acquérir la machine qui permet de fabriquer des rotors de très grande dimension (jusqu’à 19 mètres de long et 300 tonnes), a indiqué la direction du site Alstom Power de Belfort dans un communiqué.

Avec cette taille, ces rotors d’alternateurs pourront alimenter les turbines destinées aux plus grosses centrales nucléaires qui se construisent dans le monde, dont celles de réacteur EPR, a exposé une porte-parole de l’usine de Belfort.

La nouvelle machine entrera en service début 2014, soit un peu plus de deux ans après le choix de son constructeur attendu en septembre prochain, selon la porte-parole.

L’investissement, qui "accroît la compétitivité du site de Belfort, réduira de façon significative la durée de fabrication des rotors et améliorera l’ergonomie pour les opérations", ajoute la direction dans son communiqué. Alstom Power emploie 2.100 salariés à Belfort.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.26
ciel dégagé
le 05/02 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %