Des ordinateurs, des téléphones portables, des supports électroniques et des documents écrits ont été saisis dans le cadre de ces perquisitions qui ont eu lieu dans huit régions d'Allemagne et en Suisse, a précisé la police dans un communiqué.
Les 23 personnes mises en cause, âgées de 32 à 64 ans, sont soupçonnées de délits d'initiés dans le cadre de rachats d'entreprise, a encore indiqué la police sans dévoiler toutefois de noms des sociétés concernées.
Ces personnes se connaissent pour avoir auparavant travaillé ensemble, partagé des hobbys ou appartenu aux mêmes associations, selon la même source, mais les enquêteurs ignorent comment ces personnes ont eu accès aux informations sur des reprises de sociétés.
Le Parquet de Stuttgart, capitale du Land du Bade-Wurtemberg, avait déjà ouvert une enquête sur une partie de ces personnes en 2008 mais avait dû ensuite l'abandonner par manque de preuves.
(Source AFP)
Allemagne et Suisse : 50 perquisitions pour soupçons de délits d’initiés
Des perquisitions ont été menées en Allemagne et en Suisse dans 50 appartements et bureaux dans le cadre d’une enquête sur des délits d’initiés portant sur plusieurs millions d’euros, a annoncé mardi 25 février 2014 la police de l’Etat régional du Bade-Wurtemberg (sud-ouest).