Alexis Vuillermoz chez AG2R-La Mondiale

Publié le 21/10/2013 - 16:07
Mis à jour le 21/10/2013 - 16:07

Après une première saison pro chez feu l’équipe Sojasun, le grimpeur  du Jura a retrouvé une selle et signe pour 2014 avec l’équipe AG2R-La Mondiale.  À 25 ans, Alexis Vuillermoz poursuit sa route qui l’a aidé a retrouver le plaisir de faire du vélo ! 

 ©
©

Cyclisme

Originaire de Saint-Claude, Alexis Vuillermoz s'est distingué dès 2006 en VTT et a conquis plusieurs titres de France junior et espoirs. Il a intégré pour la première saison une équipe professionnelle chez Sojasun qui a annoncé l'arrêt de l'équipe cycliste en début de mois. Les rumeurs du mois d'août se sont confirmées. Pas facile pour le Jurassien de retrouver à cette époque une autre équipe d'autant qu'une soixantaine de coureurs se sont retrouvés sur le marché suite à l'arrêt des équipes Sojasun mais aussi d'Euskaltel et de Vacansoleil. 

Dans une interview en début de mois à Vélo101.com, Alexis Vuillermoz garde de très bons souvenirs de cette première année chez les pros. "L'équipe m'a fait confiance alors que je venais du VTT. En plus, j'ai vraiment passé une très bonne année. Il y avait une très bonne ambiance. Ils m'ont fait profiter de leur expérience pour que j'apprenne le plus vite possible. On m'a fait confiance étape par étape, jusqu'au Tour de France." 

Un grimpeur parmi les grimpeurs...  

Finalement, le cycliste jurassien a signé pour cette saison chez AG2R-La Mondiale. Une information confirmée dimanche à Dole par Vincent Lavenu, directeur sportif AG2R,  lors du test chronométré "La Poil aux Pattes" de Dole. Le manager de la formation française avait expliqué que Vuillermoz "ne méritait pas de rester sur le carreau

Alexis a retrouvé ses sensations depuis qu'il roule sur route depuis fin 2012. Cette année, il frôlé la victoire au Rhônes-Alpes Isère Tour (2e de la 1re étape) et s'est distingué lors de son son premier Tour de France après plusieurs échappées en montagne. 

Chez AG2R, il  devrait rejoindre d'autres grimpeurs comme Pozzovivo, Betancur, Peraud, Riblon, Bardet, Dupont, etc., mais aussi un ancien Franc-Comtois, Steeve Chainel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.21
peu nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
53 %