Jonathann Daval , un informaticien de 34 ans, "a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c'était un accident, qu'il ne voulait pas et il regrette"selon son avocat. "Il l'a étranglée" a-t-il poursuivi en précisant que son client n'était pas dans une logique criminelle.
Vers une mise en examen
L'autopsie avait révélé que la jeune femme avait été victime de violences, de coups et avait été asphyxiée. Une conférence de presse de la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, doit se tenir vers 21h30. La mise en examen du suspect ne fait désormais guère de doute. Interpellé lundi matin au domicile du couple, Jonathann Daval niait jusqu'à présent toute implication dans la mort de sa femme.
"Un garçon qui perd pied" selon son avocat
"Ils avaient une relation de couple avec de très fortes tensions. Alexia avait une personnalité écrasante, il se sentait rabaissé, écrasé. À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer", a poursuivi Me Schwerdorffer.
Dans les jours qui ont suivi la découverte du corps d'Alexia, lors d'une marche blanche en sa mémoire ou lors des obsèques de la jeune femme, Jonathann Daval apparaissait toujours extrêmement fragile, devant être soutenu, en larmes. "Il a essayé d'être ce gendre parfait, il n'a pas réussi. C'est un garçon qui perd pied, un accident. Il l'a étranglée et après il a été dépassé par tout", selon son avocat.
(Avec AFP)