A la une
L'Info en continu
Choix de votre édition
Le Bisontin Thomas Billot va grimper les escaliers de la Citadelle de Besançon pendant 24 heures… Pourquoi ?
Thomas Billot, préparateur mental de profession et aventurier, a décidé de se lancer un défi particulier à partir de vendredi 6 décembre à midi : celui d’effectuer des allers et retours pendant 24 heures dans les escaliers qui mènent à la Citadelle de Besançon. Pourquoi ?
Le FC Sochaux passe sans encombre le test de la DNCG
Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné mardi 3 décembre 2024 par la Commission de contrôle des clubs professionnels dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2024/2025. Aucune mesure n’a été prise à l’encontre du club.
Chez Loulou, une nouvelle épicerie de quartier au centre-ville de Besançon
Depuis mi-octobre 2024, une nouvelle épicerie fine s’est installée en plein coeur du centre-ville Besançon, Chez Loulou. Après avoir été installé pendant plus de 2 ans dans les Halles Beaux-Arts, Louis Jaffard, 46 ans, a décidé d'ouvrir sa boutique dans la rue Bersot.
Shopping de Noël : le top 3 des idées cadeaux du Dino Zoo
1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le top 3 des idées cadeaux du Dino Zoo.
Couverture médicale dans le Doubs : où en est-on ?
Lors d’une conférence de presse le 2 décembre 2024, l’Agence régionale de la santé de Bourgogne-Franche-Comté a tenu a exposer ses différentes actions dans le département du Doubs. Après Frasne, Pontarlier, Houtaud et Dommartin, elle travaille sur l’ouverture d’une nouvelle maison santé dans le quartier de Planoise à Besançon. Le tout en investissant des fonds dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, les Ehpad et la santé mentale des jeunes.
En bref
ESBF : saison terminée pour Juliette Mairot blessée au genou
L’ESBF a fait savoir par le biais d’un communiqué que la saison de Juliette Mairot était terminée. Blessée à l’entraînement lundi 2 décembre 2024, la demi-centre souffre d’une rupture des ligaments croisés.
Ginko : un pass pour faciliter les achats de Noël en bus et tram à Besançon
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Ginko adapte le prix de son pass tribu jusqu’au 31 décembre 2024 pour permettre de se rendre facilement au centre-ville en bus et tram afin d’effectuer ses achats de Noël et profiter des animations de Noël.
Diaporama
Coupe de France : une ligue 2 à Bonal pour les 32e de finale
Le tirage au sort des 32e de finale a eu lieu lundi 2 décembre 2024 au Parc des Princes. Le hasard a désigné Clermont, pensionnaire de ligue 2 comme futur adversaire du FC Sochaux-Montbéliard. La rencontre aura lieu au stade Bonal de Montbéliard le week-end du 21 décembre 2024.
Grève du 5 décembre : la mairie de Besançon fermée une partie de la journée “en soutien aux agents”
En guise de soutien aux agents de la fonction publique (État, Territorial, Hospitalier), les élus de la majorité bisontine ont prévu une action ce jeudi matin sur le parvis de la mairie dans le cadre du mouvement de grève du 5 décembre 2024.
Une nouvelle aventure numérique immersive à la Citadelle de Besançon
Après un travail de numérisation de deux ans, la Citadelle de Besançon propose désormais sa nouvelle exposition interactive "Citadelle 3D, réalité fortifiée". Jusqu’au 5 janvier 2025, les visiteurs pourront ainsi vivre une expérience immersive inédite au sein du monument de Vauban.
La famille toujours à la recherche de l’octogénaire disparu à Saint-Vit
Disparu depuis le mercredi 27 novembre 2024, Claude F est parti de son domicile à pied et n'a depuis plus donné signe de vie. Sa famille est toujours à sa recherche et invite à vérifier
Festival de santé sexuelle “Amours plur-iels”
- Du 2 au 5 décembre 2024
Le festival de prévention en santé sexuelle, à destination des étudiants, est porté par le CeGIDD Doubs-Jura de l’AHS-FC, le CROUS ainsi que le centre de santé sexuelle de Besançon du 2 au 5 décembre 2024 au (Li)VE de la Bouloie sur le campus de Besançon.
Le loup, moins bien préservé en Europe après le déclassement de son statut d’espèce très protégée
Sous pression des éleveurs, les pays européens se sont mis d’accord mardi 3 décembre 2024 à Strasbourg pour abaisser la protection du loup, une décision qui devrait faire hurler les défenseurs de l’environnement.
À Besançon, un colloque pour mieux accompagner les victimes de violences sexuelles
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un colloque se tient ce 3 décembre 2024 au Petit Kursaal de Besançon. Il est organisé par les associations France Victimes du Doubs soutenues par la délégation départementale du Droit des Femmes et à l’Egalité ainsi que la cour d’appel de Besançon.
France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté : ”Pour la santé et le climat, plus un sou pour l’aéroport Dole-Tavaux”
Le Département du Jura projette d’ouvrir de nouvelles dessertes et le doublement du nombre de vols d'ici 2034 à l’aéroport de Dole-Tavaux. France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté, fédération régionale des associations de protection de la nature, a engagé un recours contentieux au tribunal administratif contre cette décision de relancer cette activité qualifiée de ”particulièrement impactante pour la santé, le climat et sans réel intérêt public”.
Quel est le programmé du marché de Noël (en musique !) de Pontarlier ?
Cette année 2024, le marché de Noël de Pontarlier propose de nombreuses animations musicales sur ses différents sites. Plusieurs styles musicaux seront mis à l'honneur, allant de la variété au rock en passant par le jazz. Les animations seront présentes essentiellement le mercredi et les week-ends à partir du vendredi soir.
À Belfort, l’Armée du salut ouvre cinq chambres de plus cette année
En plus de ses missions d’hébergement et d’accompagnement de 7.500 personnes sans abri chaque jour, la Fondation de l’Armée du Salut renforce cet hiver ses actions avec la création d’au moins 200 places d’hébergement en France, dont quelques unes à Belfort. Ce nombre pourra encore augmenter en cas de vague de froid.
- 09h39 • Le Bisontin Thomas Billot va grimper les escaliers de la Citadelle de Besançon pendant 24 heures… Pourquoi ?
- 09h16 • Un appel à témoins lancé pour retrouver un homme de 32 ans
- 08h54 • Le FC Sochaux passe sans encombre le test de la DNCG
- 08h23 • Travail dissimulé : lourde amende pour une entreprise du Jura
- 08h00 • Shopping de Noël : le top 3 des idées cadeaux du Dino Zoo
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements