Aldebert, premier artiste lauréat du prix Sacem "Jeune public"

Publié le 17/10/2017 - 18:45
Mis à jour le 18/10/2017 - 17:06

La chanson pour enfant est le parent pauvre dans le domaine des récompenses musicales. La Sacem (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) innove cette année en créant un prix dédié au répertoire jeune public. Et c’est Guillaume Aldebert qui en est le premier lauréat.

Décernés chaque année, les Grands  Prix Sacem "distinguent des parcours prometteurs et la carrière de celles et ceux dont les mots, les notes, les œuvres ont marqué la création dans tous les répertoires représentés par la Sacem".

La cérémonie des Grands Prix 2017, présentée par Isabelle Carré, se déroulera le lundi 27 novembre à la salle Pleyel et sera retransmise en direct sur sacem.fr. 18 récompenses seront décernées dont une nouvelle cette année : le Grand Prix du répertoire jeune public décerné à Aldebert.

Les lauréat 2017 

  • Prix Spécial de la Sacem – Salvatore ADAMO
  • Grand Prix du répertoire jeune public – ALDEBERT
  • Grand Prix de la musique symphonique (carrière) – Karol BEFFA
  • Grand Prix de la musique pour l’image – Jean-Michel BERNARD
  • Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année « JE SUIS », Bigflo & Oli /Auteurs : Florian et Olivio Ordonez / Compositeurs : Florian et Olivio Ordonez, Augustin Charnet, Clément Libes / Éditeurs : BMG Rights Management France, Warner Chappell Music France, La Main Invisible Publishing
  • Grand Prix de la chanson française (créateur-interprète) – CALOGERO
  • Grand Prix de l’auteur-réalisateur de l’audiovisuel – Tristan CARNÉ
  • Grand Prix de l’édition musicale – CRISTAL PUBLISHING, Eric Debègue
  • Prix Francis Lemarque de la révélation – Gaël FAYE
  • Grand Prix de la chanson française (auteur-compositeur) – Pierre GRILLET
  • Grand Prix de l’humour – Nora HAMZAWI
  • Grand Prix du répertoire Sacem à l’export – JAIN
  • Grand Prix des musiques du monde – Mory KANTE
  • Grand Prix de la musique symphonique (jeune compositeur) – François MEIMOUN
  • Grand Prix des musiques électroniques – PETIT BISCUIT
  • Grand Prix des musiques urbaines – SOPRANO
  • Prix de l’œuvre internationale de l’année « CAN’T STOP THE FEELING » - Justin Timberlake / Auteurs-Compositeurs : Justin Timberlake, Max Martin, Shellback / Editeurs : Tennman Tunes, Universal Music Z Tunes LLC, DWA Songs, MXM Music AB. / Sous-éditeurs pour la France : Universal Music Publishing, Kobalt Music Publishing Limited.
  • Grand Prix du jazz – BOJAN Z
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciens appelés à participer à la prochaine fête de la musique à Besançon

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.58
ciel dégagé
le 31/03 à 21h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %