Prévenus par un appel au 17 signalant des perturbateurs au square Bouchot, la police s’est aussitôt rendue dans le quartier Battant.
Sur place, un groupe leur a signalé la présence d’un individu alcoolisé qui aurait exhibé un couteau. Contrôlé par les fonctionnaires l’individu était trouvé porteur d’un couteau et présentait de surcroît les signes de l'ivresse, il était interpellé et placé en garde à vue différée. Son taux d’imprégnation alcoolique a été mesuré à 1,14 Mg/L.
Durant sa garde à vue, l’intéressé a reconnu le port d’arme et a précisé posséder cette arme en cas d’agression pour se défendre. En revanche, il indiquait n’avoir menacé personne malgré sa forte alcoolisation. L’homme a également précisé aux policiers être dépendant de l’alcool et être suivi par un addictologue.
Aucune victime ne s’étant manifestée durant le temps de la garde à vue, l'homme a été remis en liberté le lendemain après s'être vu notifier une convocation devant le délégué du procureur de la République en date du 20/09/2024 à 10h45 dans le cadre d’une ordonnance pénale.