Alain Millot remplace François Rebsamen, nommé ministre, comme maire de Dijon

Publié le 02/04/2014 - 14:36
Mis à jour le 02/04/2014 - 18:12

Selon son entourage, le sénateur-maire PS de Dijon, François Rebsamen, nommé ce mercredi 2 avril ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, va passer la main à Alain Millot, son premier adjoint, à la tête de la capitale bourguignone.

Alors que la passation de pouvoir au ministère avec son prédécesseur Michel Sapin est prévue jeudi matin à Paris, François Rebsamen s'adressera mercredi soir aux Dijonnais pour leur annoncer son successeur comme premier édile de la capitale de la Bourgogne.
 
C'est donc Alain Millot, son premier adjoint depuis 2001, qui lui succédera, le premier conseil municipal étant prévu samedi.
 
Outre ses fonctions de premier adjoint, M. Millot est délégué à l'administration générale, à la tranquillité publique et à la médiation. Il est également conseiller général de Côte-d'Or depuis 2008.
 
Les deux hommes doivent s'exprimer en fin d'après-midi à Dijon.
 
Le sénateur UMP de Côte-d'Or Alain Houpert, qui menait une liste opposée à François Rebsamen à Dijon, s'est indigné que le socialiste ait fait "le choix de sa carrière personnelle à Paris (...) moins de trois jours après le deuxième tour des élections municipales". "Les Dijonnais n'ont-ils pas le sentiment d'avoir été bernés, surtout après avoir vu François Rebsamen déployer en quelques heures une telle énergie auprès du président de la République et du Premier ministre pour pouvoir enfin devenir ministre ?", s'interroge le sénateur dans un communiqué.
 
François Rebsamen avait remporté dimanche, avec 52,84% des voix, la triangulaire qui l'opposait à M. Houpert (34,03%) et au candidat du Front national Edouard Cavin (13,13%).
  
(source : AFP) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Hausse des tarifs TER en Bourgogne Franche-Comté : ”M. Odoul affirme des choses fausses !” selon Michel Neugnot

Droit de réponse • Suite à un communiqué de Julien Odoul, conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, en date du 9 avril 2025, dans lequel il reproche fermement à Marie-Guite Dufay une décision prise ”en catimini” sur la hausse de la tarification des TER, Michel Neugnot, vice-président de la Région en charge des Transports a souhaité publié un droit de réponse ce jeudi 10 avril.

Grand Besançon Métropole : un budget 2025 assumé malgré un contexte incertain

Grand Besançon Métropole (GBM) présentera jeudi 10 avril 2025 en fin de journée son projet de budget primitif 2025 devant le conseil communautaire. Ce budget, qui s’inscrit dans la continuité des orientations budgétaires débattues le 6 mars dernier, affiche la volonté suivante : "avancer, construire, innover, transformer", malgré un contexte économique incertain et des décisions nationales impactantes.

GBM veut renforcer sa stratégie emploi pour faire face à une conjoncture économique instable

Face à une conjoncture économique marquée par une instabilité persistante depuis 2020, Grand Besançon Métropole souhaite redoubler d’efforts pour répondre aux enjeux de l’emploi sur son territoire. Une stratégie globale est reconduite et amplifiée pour 2025, avec un budget de fonctionnement de plus de 900.000 € mobilisé. Le conseil de communautaire sera invité à prendre acte des actions lors de sa prochaine séance jeudi 10 avril.

Nouvelle hausse des tarifs TER en Bourgogne-Franche-Comté : le RN dénonce une décision “prise en catimini”

Une nouvelle augmentation de 2,3 % des tarifs et abonnements TER devrait entrer en vigueur prochainement dans la région Bourgogne Franche-Comté. Elle figure dans le budget primitif 2025 présenté par l’exécutif régional et doit être validée lors de la prochaine commission permanente. Le groupe Rassemblement National déplore une décision qu’il juge opaque et injuste pour les usagers.

Législative partielle dans le Jura : Marie-Christine Dalloz (LR) élue

Marie-Christine Dalloz (Les Républicains) a été élue dimanche avec 73,76% face à un candidat Rassemblement national, à l'issue du second tour d'une élection législative partielle dans la 2ème circonscription du Jura organisée après l'invalidation du scrutin au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle.

Belfort : des tracts RN présentant Le Pen victime d’un complot distribués dans des boites aux lettres

Dans un communiqué du 5 avril 2025, le parti Renaissance du Territoire de Belfort dénonce une tentative d’instrumentalisation politique de la part du Rassemblement National (RN) qui aurait distribué des tracts dans les boîtes aux lettres du Territoire pour "dénoncer la condamnation de Marine Le Pen, en la présentant comme une victime d’un complot politique".

Un dispositif de médiation sociale pour apaiser les tensions à Battant

Fermeture des épiceries de nuit • Parmi les projets sur lesquels les élus du conseil municipal de Besançon auront à se prononcer ce jeudi 3 avril 2025 figure la question d’un projet de médiation sociale dans le quartier Battant à Besançon, a-t-on appris en conférence de presse le 2 avril dernier. 

Un dernier budget de 225 M€ pour la majorité actuelle de la Ville de Besançon

Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
ciel dégagé
le 11/04 à 12h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
40 %