Alain Mathieu, élu Président de l’Interprofession du Comté

Alain Mathieu, producteur de lait à Bief-des-Maisons (Jura), a été élu président du Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté, ce vendredi 13 juillet 2018 à Poligny. Il remplace Claude Vermot-Desroches, qui avait passé 16 ans à ce poste.

©

« Mon mandat s’inscrit dans la continuité de ceux de Claude Vermot-Desroches " a déclaré Alain Mathieu à l’issue de cette Assemblée générale d’installation. "Le travail collectif qui nous attend est dense pour continuer de créer de la valeur partagée pour les acteurs de la filière, les citoyens et les consommateurs, et assurer ainsi durablement le succès du Comté. »

Claude Vermot-Desroches, Président du CIGC de 2002 à 2018, a également réagi. "Je me réjouis d’avoir passé toutes ces années à œuvrer pour le Comté au sein d’une équipe volontaire. Toute ma confiance va à Alain et au Conseil d’Administration pour assurer l’avenir de notre belle Filière. Il existe une réelle volonté collective de l’interprofession de poursuivre le travail sans attendre et relever les défis qui se présentent à nous incessamment. »

Le nouveau Président du CIGC en quelques repères

Marié et père de 3 filles, passionné de nature et de montagne (7 Transju’ à son actif !), Alain Mathieu a eu 51 ans ce dimanche. Il était jusqu’à ce jour 2ème vice-Président du CIGC (membre du Bureau) depuis 2015.

Le nouveau Bureau du CIGC est ainsi composé de :

Les présidents des 6 commissions qui auront la charge de conduire les travaux de réflexion du CIGC ont également été élus : Thierry Bardey (commission Publicité) ; Gérard Coquard (commission Information) ; Lionel Petite (Commission économique) ; Mathias Bouillet (commission Technique-Recherche) ; Dominique Chauvin (commission Suivi Qualité) ; Thierry Pate (commission Export).

Quitter la version mobile