Alain Mathieu, élu Président de l’Interprofession du Comté

Publié le 16/07/2018 - 10:30
Mis à jour le 16/07/2018 - 10:30

Alain Mathieu, producteur de lait à Bief-des-Maisons (Jura), a été élu président du Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté, ce vendredi 13 juillet 2018 à Poligny. Il remplace Claude Vermot-Desroches, qui avait passé 16 ans à ce poste.

« Mon mandat s’inscrit dans la continuité de ceux de Claude Vermot-Desroches " a déclaré Alain Mathieu à l’issue de cette Assemblée générale d’installation. "Le travail collectif qui nous attend est dense pour continuer de créer de la valeur partagée pour les acteurs de la filière, les citoyens et les consommateurs, et assurer ainsi durablement le succès du Comté. »

Claude Vermot-Desroches, Président du CIGC de 2002 à 2018, a également réagi. "Je me réjouis d’avoir passé toutes ces années à œuvrer pour le Comté au sein d’une équipe volontaire. Toute ma confiance va à Alain et au Conseil d’Administration pour assurer l’avenir de notre belle Filière. Il existe une réelle volonté collective de l’interprofession de poursuivre le travail sans attendre et relever les défis qui se présentent à nous incessamment. »

Le nouveau Président du CIGC en quelques repères

Marié et père de 3 filles, passionné de nature et de montagne (7 Transju’ à son actif !), Alain Mathieu a eu 51 ans ce dimanche. Il était jusqu’à ce jour 2ème vice-Président du CIGC (membre du Bureau) depuis 2015.

  • Producteur de lait à Bief-des-Maisons (Jura). Associé en GAEC avec son frère Daniel et Bruno Cordier.
  • Président de la Coopérative du Mont-Rivel (Vannoz) de 1997 à 2002 (administrateur depuis).
  • Président de la Fédération des Coopératives Laitières du Jura de 2006 à 2017 (membre du bureau depuis).
  • Président de la Fédération Régionale des Coopératives Laitières Alpes-Jura de 2007 à 2017 (membre depuis).
  • Membre de la Chambre d'Agriculture du Jura et de la Chambre Régionale.
  • Conseiller municipal de Bief-des-Maisons.

Le nouveau Bureau du CIGC est ainsi composé de :

  • Président : Alain Mathieu
  • 1er vice-Président : Véronique Rivoire
  • 2ème vice-Président : Philippe Vivot
  • Secrétaire-Trésorier : Eric Chevalier

Les présidents des 6 commissions qui auront la charge de conduire les travaux de réflexion du CIGC ont également été élus : Thierry Bardey (commission Publicité) ; Gérard Coquard (commission Information) ; Lionel Petite (Commission économique) ; Mathias Bouillet (commission Technique-Recherche) ; Dominique Chauvin (commission Suivi Qualité) ; Thierry Pate (commission Export).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Avez-vous déjà vu une pelleteuse dans le ciel du centre-ville de Besançon ?

C’est une scène pour le moins impressionnante qui s’est déroulée ce mardi 19 novembre rue du Palais de Justice à Besançon en fin de matinée : une grue a levé une pelleteuse de 17 tonnes au-dessus d’un immeuble pour la poser dans une étroite cour intérieure. Si l’usage veut que l’on pose la première pierre sur un nouveau chantier, il s’agit plutôt ici de poser la première pelleteuse du projet immobilier dans l’ancien cinéma Vox rue des Granges, porté par SMCI.

L’unicef organise une journée de sensibilisation à Besançon

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, l’ensemble de la communauté Unicef France lance les "Journées bleues", une mobilisation nationale destinée à sensibiliser le public aux enjeux cruciaux de l’éducation en situation d’urgence et à récolter des dons. Un rendez-vous est programmé le 23 novembre 2024 au magasin Cultura à Besançon.

Cadavre de génisse attaché à la sous-préfecture du Doubs : les associations réagissent… 

Suite à une attaque de loup, de nombreux agriculteurs se sont réunis à Pontarlier le 9 novembre 2024 afin de revendiquer l’autorisation des tirs de défense. Pour marquer les esprits, ils avaient accroché un cadavre de génisse à la sous préfecture du Doubs. Les associations de protection de la nature ont souhaité réagir.

Black Friday et Noël chez Boulanger à Besançon, faites plaisir, faites-vous plaisir !

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday (29 et 30 novembre) et les fêtes de fin d’année approchent. Aussi, le magasin Boulanger à Besançon s’est organisé pour vous aider à préparer vos cadeaux. Ce peut être également l’occasion pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Le préfet de la Haute-Saône interdit les free party et autres teknivals ce week-end

Le week-end du 15 au 18 novembre 2024 est susceptible de favoriser l’organisation de rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party. C’est pourquoi le préfet de la Haute-Saône les interdit par arrêté préfectoral à partir du 15 au 18 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.56
couvert
le 22/11 à 18h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %