“Air to go”, une application pour suivre la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté

Cette application s’appuie sur les données de prévision quotidienne fournies par Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air dans la région. Elle est disponible depuis le début du mois de juin 2024.

© Alexane Alfaro

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, référent en matière de qualité de l’air en région, met gratuitement à disposition son application smartphone "Air to Go".

L’utilisateur peut ainsi s’informer sur l’état de la qualité de l’air en tout point du territoire, est "alerté des épisodes de pollution, connaît la qualité de l’air sur son trajet et peut adapter son parcours pour limiter son exposition à la pollution de l’air", nous indique-t-on.

Les cyclistes peuvent entrer leur itinéraire

Air to Go utilise le service Géovélo pour déterminer l’itinéraire de vos trajets. Géovélo est l’application qui guide les cyclistes et qui permet notamment de calculer des itinéraires adaptés avec des considérations de confort, de sécurité et de tranquillité. Désormais le critère qualité de l’air, restitué via l’application Air to Go, accompagne le trajet.

Quitter la version mobile