Aime, Amour, Adoré… Quels sont les commerces les plus amoureux de Besançon ?

Publié le 14/02/2025 - 08:00
Mis à jour le 14/02/2025 - 09:50

À l’occasion de la Saint-Valentin, on a voulu répertorier les commerces de Besançon aux doux noms inspirés de l’amour, parce qu’il y en a quelques uns et qui, en plus, ont du succès ! Voilà une petite touche de douceur en ce jour le plus romantique de l’année…

 © Aime Café x Miam / Instagram
© Aime Café x Miam / Instagram

Aime

Un lieu tout doux et gourmand pour petit déjeuner, déjeuner, goûter et bruncher (et pourquoi pas brancher !)

Amour

Une boutique romantique de prêt à porter féminin, de bijoux et d'accessoires.

Adoré

Un magasin au grand coeur de bijoux fantaisie et accessoires.

Avec Love

Un ”sex shop” qui préfère le titre de "love shop" où la sensualité passe avant la sexualité...

Eve Boutique

Même sans Adam, cette boutique de lingerie féminine compte aussi de la lingerie masculine...

L'Alchimie

Ce restaurant est fondé par des amoureux : l'un à la cuisine, l'autre à la photographie...

Le Kaf' des vieux amants

Aujourd'hui, il s'appelle plutôt le Kaf', mais on peut quand même être des amants plus ou moins jeunes pour faire appel à son service de traiteur.

Jeym Shop

Une boutique qui nage dans le bonheur du prêt-à-porter féminin, des accessoires et des bijoux.

Voilà quelques enseignes qui apportent une touche de romantisme et passionnée au paysage commercial du centre-ville de Besançon !

Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf à Besac ? Avec Love, un loveshop inclusif…

Qui dit mois de février 2025 dit fête des amoureux. À cette occasion si certains optent pour les traditionnels chocolats ou fleurs à offrir à leur bien-aimé, d’autres en revanche n’hésitent pas à trouver de quoi ravir leur Valentin en allant dans un type de commerce un brin moins conventionnel mais résolument plus sexy… les sexshops ! Souffrant parfois d’une mauvaise réputation, il existe pourtant à Besançon, un Loveshop baptisé Avec Love, créé dans le but de renverser les codes des sexshops traditionnels notamment en prônant le respect, la diversité et l’inclusivité. 

À Besançon, des experts européens pour plancher sur la problématique de travail dans la région

Les 11 et 12 février 2025, à Besançon, s’est tenue la première Peer review (revue des pairs) organisée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, dédiée à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales. Composée d’experts européens, cette commission avait pour objectif de proposer des recommandations politiques en réponse à la problématique de travail.

Rémunération des agriculteurs : “difficile de conclure à l’efficacité” de la loi Egalim 2 (députés)

Les députés censés évaluer l'efficacité de la loi Egalim 2, qui devait garantir une meilleure rémunération aux agriculteurs en encadrant davantage les négociations entre grande distribution et fournisseurs agro-industriels, ont des difficultés à le faire en raison de prix volatils et d'un manque de transparence, expliquent-ils mercredi 12 février 2025.

Crédits FEADER : les agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté somment la Région d’agir

Dans l’attente depuis plusieurs mois des versements des crédits FEADER, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté ont une fois de plus interpellé la Région via une lettre ouverte publiée le 11 février 2025. Ils s’estiment "asphyxiés par l’inaction du Conseil régional malgré un plan de sortie de crise" voté en décembre 2024. 

Le Kaf’, pour plus de services, vous accueille faubourg Tarragnoz à Besançon

PUBLI-INFO • En 2025, après 25 ans passés au 48 rue Bersot, Chantal et toute l’équipe du Kaf’ vous accueillent désormais au 9, Faubourg Tarragnoz. En d’autres termes, le Kaf’ est toujours là, et même encore plus, pour vous accompagner dans tous vos événements, privés ou professionnels.

Intelligence artificielle : Emmanuel Macron annonce 109 milliards d’euros d’investissements en France 

Le président Emmanuel Macron a annoncé des investissements privés à hauteur de 109 milliards d'euros en France, dans les prochaines années, pour développer l'intelligence artificielle lors d’une interview accordée à France 2 dimanche 9 février 2025. 

Patrimoine monumental en Bourgogne Franche-Comté : la gestion des collectivités locales passée au crible

Depuis octobre 2024, la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté (CRC BFC) s’est attelée à une mission d’envergure : évaluer la gestion du patrimoine monumental protégé par les collectivités locales. Dans le cadre d’une enquête nationale pilotée en lien avec la Cour des Comptes et sept autres chambres régionales des comptes, la CRC BFC a déjà publié vendredi 7 février 2025 neuf rapports et prévoit d’en diffuser vingt d’ici septembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
ciel dégagé
le 15/02 à 09h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %