Voici les attributions de la région pour le Doubs (Cette liste est non-exhaustive. La globalité des délibérations sera très prochainement consultable sur le site internet de la région)
Un VIE (Volontariat International en Entreprises) à New-York pour la société Cristel
Dans le cadre du développement de sa filiale aux USA, la société CRISTEL recrute un VIE qui sera basé à New-York afin d’assurer une mission de 12 mois. L’objectif est de conforter et développer les positions actuelles, mais aussi de créer de nouveaux partenariats.
Le VIE aura pour mission :
- de suivre, d'animer et de développer le réseau de vente dans les magasins (détaillants et grands comptes) mais aussi sur internet (Amazon / pureplayers / site d'e-commerce en propre) ;
- d'animer les réseaux sociaux pour développer la notoriété, l'image de marque et la reconnaissance sur le marché ;
- de participer aux salons professionnels dans le cadre du développement de la marque aux USA ;
- de créer des partenariats avec des influenceurs ;
- d'assurer une veille informationnelle et concurrentielle. Cette veille s’accompagnera d’une constante vigilance sur l’image de la marque ou de l’entreprise sur les réseaux sociaux ;
- d'assister le personnel en place aux USA pour participer au développement de l'activité.
Le montant total des indemnités du VIE s’élève à 49 700 euros. La Région contribue à hauteur de 50%, soit 24 850 euros.
Promotion de la littérature jeunesse
La Région attribue une subvention de 7 000 euros à l’association Croqu’livre dont l’objectif est de promouvoir la littérature jeunesse sur le territoire. Elle gère un centre de ressources et propose des actions pour les professionnels du livre et du secteur de la petite enfance (éducateurs de jeunes enfants, assistantes maternelles, animateurs, bénévoles…). Croqu’livre, qui dispose d’un fonds de 4 500 ouvrages, participe à des manifestations et à des animations allant du très jeune enfant à l'adolescent. Elle organise également des groupes de réflexion et des rencontres en milieu scolaire.
Festival international de musique de Besançon
Une aide de 205 000 euros est accordée à l’association éponyme qui gère le festival international de musique Besançon pour l’année 2018.
Bénéficiant d’un rayonnement national et international, cet évènement a pour objectif de favoriser l’accès du public le plus large possible à ces concerts et de démocratiser l’accès à la musique interprétée par des musiciens de niveau international, tout en facilitant les collaborations avec les acteurs culturels régionaux.
La programmation, centrée sur l’univers des grandes formations et du répertoire symphonique, propose également quelques soirées dédiées à d’autres styles musicaux.
Il est proposé, pour les années 2018-2020 une convention pluripartite qui permettra de consolider et accompagner, dans le temps, les actions menées par cette association, que ce soit l’organisation du festival, l’organisation du concours de jeunes chefs d’orchestre (en 2019) ou la résidence de compositeurs (il s’agira, pour les années 2018 et 2019, d’Éric Tanguy).
La 71e édition de cette manifestation aura lieu du 7 au 16 septembre 2018