Communiqué des Jeunesses Communistes du Doubs :
"Les homophobes hors de nos villes !
Cet été de nombreuses agressions ont eu lieu à Besançon et plus précisément au parc Micaud, agressions homophobes physiques et verbales. Ces événements ne sont pas isolés, en effet, les agressions de ce type sont encore aujourd'hui monnaie courante. Ces criminels ayant perpétré ces actes et les perpétrant encore n'ont qu'un but : Faire et défaire tout ce qui nous unit, ils se cachent derrière des idéaux sans fondements et d'un autre siècle pour frapper, humilier, tuer, violer...
Ces agressions ne doivent sous aucun prétexte être prise comme un levier permettant d’ostraciser telle ou telle population, l’immondice qu'est l'homophobie n'a aucune frontière, aucune religion, aucune couleur de peau.
Ensemble demandons à ce que justice soit faite pour que quelque soit nos conditions, nos religions, nos orientations sexuelles, chacun d'entre nous ait le droit de vivre comme il l'entend dans le respect et la fraternité , peu importe nos idées, nos sexualités, nos origines. C'est ainsi qu'en tant que Jeunes Communistes nous ne pouvons que nous indigner et lutter pour demander une justice là ou trop souvent elle est absente. Ainsi nous vous invitons à vous joindre à nous le mercredi 12 septembre a 18h30 parc Micaud, pour clamer haut et fort que nous n'oublierons pas et que nous agiront sans relâche afin d’éradiquer ces actes immondes.
« Il n'y avait pas d'anormaux lorsque l'homosexualité était la norme » Marcel Proust".