Agression d'une infirmière sur le parking du CHRU de Besançon

Publié le 01/06/2021 - 20:04
Mis à jour le 02/06/2021 - 07:12

Une infirmière a été agressée ce samedi 29 mai 2021 vers 6h00 du matin sur le parking du personnel du CHRU de Besançon. Le personnel s’alarme de problèmes récurrents de sécurité aux alentours de l’établissement. La direction de l’hôpital condamne fermement cette agression

Selon un témoin, l'infirmière a été agressée par deux hommes munis d'une bombe lacrymogène. Ils lui ont subtilisé ses clés de voiture et sont partis avec son véhicule à contre-sens sur les rails du tramway.

La victime a porté plainte et une enquête est en cours.

Un problème de sécurité sur le parking du CHRU ?

La direction de l'hôpital a fermement condamné cette agression qu'elle juge "intolérable" tout en assurant la victime de son soutien total. "Le cadre de garde du CHU a pris contact le matin même avec la victime qui a été également appelée en début de semaine par la direction des ressources humaines" précise-t-elle.

Le CHRU étudie en outre la possibilité d’engager en son nom une action venant appuyer celle de son infirmière

Le parking sur lequel a eu lieu l'agression est équipé de caméras de surveillance. "Le CHU se tient à la disposition des forces de police et de la justice pour leur apporter toute la collaboration nécessaire dans la conduite de l’enquête et l’appréhension des agresseurs"  indique l'hôpital qui précise qu'il "est engagé depuis 2017 dans une coopération constante de sécurité-hôpital-police-justice, ayant pour objectif d'améliorer la sécurité au sein et aux abords immédiats."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.21
peu nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
53 %