Agression à Vesoul : l’homme, atteint de troubles de la personnalité, déjà condamné pour violence

Publié le 23/03/2023 - 08:33
Mis à jour le 23/03/2023 - 08:33

Un homme a été placé en établissement psychiatrique après avoir agressé mercredi matin "sans raison apparente" à Vesoul deux femmes, dont une qui voit son pronostic vital "engagé", a appris l'AFP de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'individu "n'était pas armé, il a agi avec ses mains", a déclaré à l'AFP Ludovic Ballester, adjoint au maire de Vesoul en charge de la sécurité.

Les agressions ont eu lieu dans le quartier des Pierres vives, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.

La septuagénaire agressée devant sa petite fille

L'agresseur s'en est d'abord pris à la conductrice d'un minibus, une femme d'une cinquantaine d'années qui conduisait des enfants vers un institut médico-éducatif (IME). Il "a ouvert la portière, a contraint la conductrice - âgée de 50 ans - à en descendre et l'a rouée de coups, à mains nues", a précisé M. Grécourt. Elle a été prise en charge dans un état "grave", selon des sources concordantes.

L'homme a ensuite agressé une femme de 71 ans "qui venait d'entrer dans un domicile. Il lui a asséné également de nombreux coups, avant que la petite fille de cette dame, présente au moment de l'agression, n'alerte les services de police", selon M. Grécourt.

Un pronostic vital engagé

"Les deux victimes, grièvement blessées, ont été hospitalisées, l'une d'elles présentant, au vu des premières constatations médicales, un pronostic vital engagé", a poursuivi M. Grécourt. Selon une source proche de la mairie, il s'agit de la septuagénaire. 

L'homme a agressé les deux femmes "sans raison apparente", a aussi noté cette source.

L'individu a ensuite été interpellé par la police, a précisé M. Ballester. Il a été présenté immédiatement à un psychiatre et sa garde à vue "a dû être levée et il a été décidé de son hospitalisation en établissement psychiatrique", a précisé le procureur. Il s'agit d'un homme "de 34 ans, ayant déjà été condamné notamment pour des faits de violence, présentant des troubles de la personnalité et ayant déjà reçu des soins psychiatriques par le passé", a-t-il ajouté.

Une enquête ouverte pour "meurtre"

Selon les témoignages de plusieurs voisins recueillis par un correspondant de l'AFP, l'agresseur portait une sorte de djellaba et avait un turban sur la tête. Il portait des gants en latex qu'il a jetés ensuite dans une poubelle. Il n'a rien dit au moment de ses agressions.

Une enquête a été ouverte pour "meurtre", a indiqué M. Grécourt.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %