Selon trois témoins, l'agression s'est déroulée dans le bosquet en direction de l'église Saint François d'Assise de Planoise à proximité des passages pour piétons du boulevard.
A l'origine du lynchage, des mots qui auraient été mal pris : "Tu ne me parles pas comme ça mon frère". Le groupe de jeunes aurait pris à partie un jeune homme de 23 ans.
Des coups de pieds et de poings ont fusé selon les témoins. Une fois à terre, dans l'herbe, la dizaine de jeunes a continué à frapper le jeune homme avec des coups de pied sur les côtes et au visage.
Un des témoins a crié pour tenter de faire fuir les agresseurs qui sont repartis en direction de l'école Bourgogne. Les agresseurs auraient approximativement ente 13 et 20 ans.
Très choqué et titubant, le jeune homme agressé a été pris en charge par les pompiers qui l'ont transportés à l'hôpital avant 19h30.
La victime souffre de nombreuses ecchymoses et coupures au niveau du nez, du visage et d'un œil. Il semblerait qu'il n'était pas blessé sur une autre partie du corps mais les pompiers l'ont tout de même transporté sur une civière.
Un des amis de la victime a déclaré : "C'est tout le temps comme ça à Planoise".