« Il était environ 21h30 le dimanche 14 juillet, j'étais à mon poste de serveuse sur la terrasse. Un groupe de jeunes, composé de deux femmes, deux hommes et d’un enfant tirait des pétards depuis 30min sur la place.
Le personnel et les clients étant agacés, je suis gentiment allée voir le groupe pour leur demander d’aller faire ça plus loin car ça dérangeait tout le monde - en leur stipulant que c’était interdit par la même occasion.
Ils m’ont répondu en m’insultant et en me disant qu’ils faisaient bien ce qu’ils voulaient. Voyant que j’avais à faire à des "voyous" et qu’aucune discussion n’était envisageable, je suis repartie à mon poste en les insultant également.
Les deux jeunes femmes m’ont couru après puis m’ont jeté à terre, m’assenant de coups de pieds et de poings. Mon collègue a voulu me porter secours mais a été pris à parti par les deux hommes, qui le menaçaient de mort.
Ce sont plusieurs clients qui ont fini par faire fuir mes agresseurs, pendant que d’autres filmaient la scène pour la diffuser sur les réseaux…
Je m’en suis sortie avec plusieurs ecchymoses au niveau du visage et du corps ainsi que des douleurs para vertébrales. Une plainte a été déposée.
Depuis, je n'ai plus envie de m'interposer ou dire quoi que ce soit à ceux qui foutent le bazar, je laisse ça à mes collègues masculins ou à la police.
Je pense aussi que les gens qui ont filmé auraient pu venir me voir pour me transférer les vidéos, afin que ça serve la police. Ou tout simplement calmer les agresseurs... Après, je comprends aussi la peur et la surprise."
*le nom a été changé