Agent Ç à Besançon : "un bureau comme à la maison..."

Publié le 24/03/2023 - 12:02
Mis à jour le 16/04/2023 - 23:06

Destinée à transformer les pièces de vie en des espaces de travail amménagés, la maison d’agencement Agent Ç propose ses services depuis quelques mois à Besançon.

Imaginée par François Adrian Gilabert, l’idée de l'agence lui est venue pendant la crise sanitaire : “La manière de vivre et d’habiter nos espaces durant des périodes inédites de confinement a poussé les uns et les autres à revoir les priorités sur l’habitat et a permis de reconsidérer son importance”, précise-t-il.

Après 12 ans d’expérience au service de structures dédiées à la conception et à l’agencement d’intérieurs, il décide de créer son propre atelier en 2022. Le défi est simple : transformer une chambre en bureau, repenser les espaces sur un lieu de travail, "ce qui est possible à la maison le devient aussi au bureau et inversement" selon le professionnel.

Les étapes de conception

Lors d’un premier rendez-vous de présentation avec le client, une étude est réalisée sur la faisabilité et les caractéristiques du projet afin que la vision et les solutions répondent à ses attentes, dans les temps exigés et selon son budget. "Dans une première phase de conception, l’agence recherche des inspirations, dessins 3D, planches matières puis les modifie avec le client", explique François Adrian Gilabert.

La recherche d'artisans compose la deuxième phase ainsi que l'envoi de plans puis une étude des devis avec les clients. L'agence se charge du contrôle des prix, de la gestion des délais ainsi que les dates de rendu des travaux. Pour terminer, l'équipe s'occupe de la coordination et du suivi des travaux.

Infos pratiques :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %