Agent Ç à Besançon : "un bureau comme à la maison..."

Publié le 24/03/2023 - 12:02
Mis à jour le 16/04/2023 - 23:06

Destinée à transformer les pièces de vie en des espaces de travail amménagés, la maison d’agencement Agent Ç propose ses services depuis quelques mois à Besançon.

Imaginée par François Adrian Gilabert, l’idée de l'agence lui est venue pendant la crise sanitaire : “La manière de vivre et d’habiter nos espaces durant des périodes inédites de confinement a poussé les uns et les autres à revoir les priorités sur l’habitat et a permis de reconsidérer son importance”, précise-t-il.

Après 12 ans d’expérience au service de structures dédiées à la conception et à l’agencement d’intérieurs, il décide de créer son propre atelier en 2022. Le défi est simple : transformer une chambre en bureau, repenser les espaces sur un lieu de travail, "ce qui est possible à la maison le devient aussi au bureau et inversement" selon le professionnel.

Les étapes de conception

Lors d’un premier rendez-vous de présentation avec le client, une étude est réalisée sur la faisabilité et les caractéristiques du projet afin que la vision et les solutions répondent à ses attentes, dans les temps exigés et selon son budget. "Dans une première phase de conception, l’agence recherche des inspirations, dessins 3D, planches matières puis les modifie avec le client", explique François Adrian Gilabert.

La recherche d'artisans compose la deuxième phase ainsi que l'envoi de plans puis une étude des devis avec les clients. L'agence se charge du contrôle des prix, de la gestion des délais ainsi que les dates de rendu des travaux. Pour terminer, l'équipe s'occupe de la coordination et du suivi des travaux.

Infos pratiques :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Développement économique : l’Union européenne et la Suisse trouvent (enfin) un terrain d’entente

Le député européen Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se réjouit de la conclusion des longues négociations pour de nouvelles relations entre la Suisse et l’Union européenne, a-t-on appris le 20 décembre 2024.

La première salle de sport On Air de la région ouvre à Besançon

Première salle franchisée du groupe de la région, la salle de sport On air ouvrira ses portes le 6 janvier 2025 dans un espace de 1.500 m2 de la ZAC Chaufferie bois de Besançon. Son manageur et directeur général Christophe Braillard, nous a présenté le concept de cette nouvelle salle axée sur le triptyque sport, musique et design. 

Au 1er semestre 2024, l’activité de la filière automobile a ralenti en Bourgogne-Franche-Comté

Au cours du premier semestre 2024, l'activité dans l'industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a ralentit selon une récente étude de l'Insee. Cela s'inscrit dans un contexte national de recul des immatriculations et du passage à l’électrique. Dans la région, l'emploi intérimaire de la filière a chuté de plus de 20%. Le recours à l'activité partielle s'est amplifié, les embauches ont fortement reculé, en particulier les CDI.

L’université de Franche-Comté se distingue à nouveau dans le classement QS durabilité

Dans un contexte tendu pour les établissements universitaires du pays qui dénonçaient début décembre leur situation financière ''insoutenable'', l’université de Franche-Comté fait, cette année encore, partie des 60 établissements français classés dans le QS World University Rankings: Sustainability 2025, publié le 10 décembre 2024. Une distinction internationale à laquelle s'ajoutera, espère-t-elle, un soutien national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
chutes de neige
le 02/01 à 21h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %