Dernier week-end pour profiter de l’exposition Woodstock Spirit à d’Arc-et-Senans

woodstock © Facebook de la Saine Royale d'Arc-et-Senans ©

Woodstock Spirit : l’exposition psychédélique

Du 15 juin au 20 octobre 2019

Le propos de l’exposition est d’aller au-delà du stéréotype du hippie des années 60-70s et de montrer le caractère à la fois universel et singulier de cet événement.

Dans l’espace immersif, chaque visiteur pendant le parcours sera équipé de lunettes-miroirs (système de réalité virtuelle sans électronique inventé au 18e siècle) qui permet d’avoir l’illusion que tous les décors qui sont au plafond apparaissent au sol.

Dans l’espace Muséographique : Cet espace abordera le contexte historique de Woodstock dans le monde, en France et en Franche-Comté.

Woodstock a été un moment unique pour une génération qui vient de vivre une décennie mouvementée (assassinat de JFK en 1963 et de son frère Robert en 1968, la ségrégation raciale aux Etats-Unis, l’assassinat de Martin Luther King, les émeutes de Chicago en 1968, les manifestations de mai 1968 en France, la guerre froide…)

Flower Power ou Woodstock côté jardin

Du 1er juin au 20 octobre 2019

Après l’architecte utopiste Luc Schuiten et ses Cités végétales, le festival des jardins 2019 est lui aussi empreint des ambiances de Woodstock : Flower power, Woodstock côté jardin.

Symboles d’un mouvement qui prône le retour à la nature ; à la croisée de l’utopie hippie et de la réalité psychédélique de Woodstock, les fleurs s’invitent, pacifistes, dans les jardins de la Saline royale.

©

Infos +

Quitter la version mobile