Week-end pour la conservation à la Citadelle

La Citadelle propose un week-end de conservation autour de la faune et de la flore de France confirmant ainsi l’engagement fort de la Ville de Besançon en matière de préservation de la biodiversité. Bon à savoir : 1€ par entrée payante reversé au Conservatoire Botanique de Franche-Comté pour un projet de conservation d’insectes menacés.

©

La Citadelle propose un week-end de conservation autour de la faune et de la flore de France confirmant ainsi l'engagement fort de la Ville de Besançon en matière de préservation de la biodiversité. Sur 3 jours, retrouvez des professionnels et des passionnés qui vous feront découvrir leurs actions en faveur de la conservation de la faune et de la flore locale, visionnez des documentaires sur certains projets de conservation auxquels le Muséum de Besançon prend part (Criquet de Crau, Ibis chauve, la Couleuvre vipérine, Apron du Rhône).

Le samedi et le dimanche uniquement, participez aux échanges avec des membres de l'équipe du jardon zoologique de la Citadelle et d'autres experts et vivez l'expérience "Rencontres Soigneurs" à la grande volière, à l'insectarium ou encore face à l'enclos des tigres ! De nombreuses visites et animations vous seront également proposées.

Détail de la programmation sur citadelle.com

Quitter la version mobile