Suite à la crise sanitaire, quelques changements ont été effectués pour cette nouvelle édition de Vital'été. En plus des trois sites sur lesquels se déroulent les activités et de l'inscription préalable des participants, une demi-heure de nettoyage-désinfection est mise en place à 16h00.
De la boxe, des échecs, du basket, de la peinture...
Une chose est sûre, les enfants s'amusent ! Dès que l'on passe les portes, certains s'improvisent majorettes avec le traditionnel lancer de bâton, d'autres, plus calmes s'attèlent à une partie d'échecs et d'autres s'essayent à la boxe et au tir à l'arc.
Sur le site de la Malcombe, "Logi13 éco" (voir notre article) a mis en place un outil interactif de sensibilisation à l'impact environnemental. "Cet outil montre la consommation pour la fabrication d'un jean et d'un smartphone. C'est ludique et cela propose des solutions", explique Monir Alaoui, animateur développement durable.
Quant à la fréquentation (même si elle est plus basse que les années précédentes suite aux covid-19), les belles journées de l'été ramènent du monde. En moyenne sur deux heures, le site des Orchamps compte 20-25 enfants, même chose pour le complexe Léo Lagrange et Chailluz et 40 sur le site de la Malcombe.
Infos +
Vital'été, du 7 juillet au 22 août 2020
- De 14h à 16h et de 16h30 à 18h45
- Réservez en ligne : https://www.besancon.fr/actualite/vitalete/