Presque comme une épreuve du feu pour les étudiants qui sortent au mois de juin dans le monde du travail , il s'agit aussi d'encourager un nouveau mode de consommation culturel, basé sur une culture alternative et indépendante.
Le programme
VAGUE SCARE (dark wave)
Vague Scare est un retour aux sources, revitalisant et violent. Au milieu des synthés froids et dansants, le duo Vague Scare se place au cœur d’un archipel où se côtoient darkwave envoûtante et synthpop pétillante des années 80. Jonglant avec des boites à rythmes et des synthétiseurs analogiques, Vague Scare est une claque qui redonne l’envie des soirées underground et des cassettes audio.
ORPHEUM BLACK (rock)
Orpheum Black est une alliance artistique plus qu’un simple groupe de musique. Avec SEQUEL(S), leur premier album, on retrace l’épopée d’un personnage en quête de sens. Orpheum Black façonnent aussi leur univers mêlant à la fois le son et l’image, usant de références cinématographiques mais aussi théâtrales, comme leur nom l’indique.
LES BRATLES (mi brassens, mi beatles)
Les Bratles sont un savant mélange et une improbable rencontre entre les textes de Brassens et la musique des Beatles.
Le trio revisite les deux répertoires massifs des deux protagonistes, en proposant un regard ludique, décalé, mais respectant au mieux les mots de Brassens et les notes des Beatles.
SONS OF ATOM (heavy blues, stoner)
Riffs de guitares brailleurs, basse/batterie en rouleau compresseur, les quatre musiciens qui n’en sont pas a? leur coup d’essai (Barson bud’s, Struck, Gunther Tarp,…) nous délivrent un premier EP racé en autoprod. Du blues crasseux du bayou, en passant par le heavy punk de Motorhead, jusqu’au desert rock californien, Sons of Atom pousse une K7 dans l’autoradio et nous fait rouler a? travers les plaines sauvages et les déserts brûlants américains.
VYRYL
VYRYL est issu de la rencontre fortuite d’un garçon et d’un fille déterminés à produire une musique sous amphétamines et sans concession à la croisée de l’électroclash, de l’EBM et du rock. A l’image d’une gifle sur la joue d’un visage ingénu, VYRYL incarne une musique héritée du coït de Dave Gahan et Beth Dito.