L’Atelier du Sud, le Petit Lieu de la rue Jean Petit à Besançon, commence ses événements HORS LES MURS, avec cette exposition de Théodore Carasso.
Et un des buts est de toujours plus créer de nouveaux liens, de nouvelles surprises, de nouveaux ponts entre toutes et tous, entre les arts, entre différents sites, différents lieux de Besançon. C’est au Studio 24, donc, que ces événements commencent, lieu d’une amitié naissante.
Théodore Carasso est un jeune artiste, arrivé il y a peu de Marseille, et maintenant bisontin, il a été formé aux Beaux Arts de Besançon. Peintre et scénographe souvent avec la compagnie de théâtre Ciconia, il exposera là une partie de ses toiles EN ROUGE. Il travaille ici sur le geste et sur la lumière, sur les nuances de la couleur rouge. Il avance avec la spontanéité et l’émergence de la forme qui advient presque d’elle-même, depuis la matière, ici la peinture. C’est là ce qu’il explore sur ces toiles.
Le Studio 24 est le premier espace-pont qui inaugure ces tout nouveaux événements de l’Atelier du Sud. C’est donc chez le magique coiffeur chantant, Raymond Malandre, artisan coiffeur visagiste, artiste, que les toiles seront exposées. Dans son salon au décor fou, venu d’une planète des années 70, orange et argenté, où toute l’année et là plus encore, tout le monde est le bienvenu !
Dans ce site étonnant et parmi ce travail de Théodore Carasso, l’Atelier du Sud vous propose un vernissage d’exposition, le lundi 22 Novembre 2021, où un happening est prévu : Jonas Burgunter et Nathalie Martin, dans cette ambiance atypique, liront, chanteront et performeront.
C’est ce qui vous attend le 22 Novembre 2021, à partir de 18h30, au Studio 24, au 24 rue de Belfort à Besançon !