Au total, près de 600 futurs étudiants inscrits dans le Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 inscrits dans la Licence accès santé (LAS) s'envoleront pour leur première année à l'UFR santé de Besançon. Tous rêvent d'une seule et même chose : intégrer le milieu médical. Pour ce faire, les étudiants doivent se confronter à l'examen classant, fin de semestre. Une année difficile, allégée par les bienfaits du tutorat dont l'objectif est clair : accompagner les étudiants au quotidien.
Plusieurs activités au programme
À la suite de la pré-rentrée programmée le 29 août, Tutorat Besançon Santé souhaite organiser une première manifestation dont l'objectif est d'immerger "en douceur" les futurs étudiants. Durant ces trois jours, les tuteurs pourront transmettre leur expérience, présenter les locaux mais aussi proposer des activités telles que la présentation de chaque unité d’enseignement du premier semestre, des initiations aux cours, des initiations aux QCMs, un atelier d’apprentissage de remplissage des feuilles de marques, et des olympiades sportives. L'occasion pour les élèves d'accroître leur cercle de connaissances et d'éviter l'isolement.
Info +
Créé en 1995, le Tutorat Besançon santé est composé de 73 tuteurs recrutés sur entretien par l’UFR Santé. C’est le seul organisme institutionnel reconnu par l’université elle-même.